Quel est le goût de ce rhum ?
- Bouteille rare, seulement 350 exemplaires disponibles
- Profil de saveur fruité et poivré
- Bouche douce et équilibrée
Le Trinidad 1993 de la Compagnie des Indes est un rhum rare dont il n'existe que 350 bouteilles. Distillé à la distillerie Caroni et vieilli pendant 22 ans, il présente des arômes fruités et de pâte à biscuit avec des notes d'ananas et un soupçon de savon. La bouche offre des saveurs poivrées et chocolatées, complétées par l'anis et la pomme. Alors que certains amateurs louent son équilibre et ses caractéristiques fruitées, d'autres trouvent qu'il n'a pas le profil fort et distinctif de Caroni, le jugeant plus proche de l'Angostura. Malgré des avis mitigés, il plaît à ceux qui recherchent une expérience Caroni plus douce. À 48 % d'alcool, il offre un voyage de dégustation raffiné mais accessible aux collectionneurs et aux aficionados occasionnels du rhum.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 824 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
"Peu d'arômes typiques de Caroni. A plutôt le goût d'un Angostura. Une mise en bouteille décevante de la Compagnie des Indes."
"Malheureusement, pour moi, c'est un flop total. Il a plutôt le goût d'un rhum Angostura avec 1% de caroni. Malheureusement très faible et vite parti. Le felicite avec seulement 40% peut même faire mieux...."
"C'est une bouteille très rare et il y a une raison pour laquelle. Ce rhum est un Caroni typique du nez à la finition.le nez est velouté avec des fruits tropicaux et le camphre, un peu de baril avec le polish typique et le goudron aussi.le palais est bien équilibré avec la prune et les cerises au premier plan et le baril fumé et ester à elle.la finition est longue et persistante avec la prune et les épices.le prix à la qualité est très bon."
"pas vraiment convaincant. Il y a vraiment de bien meilleurs Caroni."