Romdeluxe Savanna Collectors Series La Reunion No. 7 Grand Arôme 2013
Complexe, audacieux, mais pas franchement Grand Arôme.
Déjà 13 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Collectors Series La Réunion n°7 Grand Arôme est une édition limitée élaborée par la distillerie Savalle à La Réunion, mise en bouteille par Romdeluxe. Élaboré à partir de jus de canne à sucre et distillé en 2013 à l'aide d'un alambic de Savalle, ce rhum de 8 ans d'âge a été mis sur le marché au taux de 55,6 % d'alcool dans le fût. Les commentaires des utilisateurs soulignent son profil aromatique varié, avec des notes comme les solvants, la marmelade et l'ananas, tandis que son goût va du chocolat noir au caramel à la crème et aux saveurs torréfiées. La complexité du rhum est notée, certains trouvant que le bois et les épices influencent le profil traditionnel du Grand Arôme. Cette expression peut plaire à ceux qui recherchent une expérience de rhum robuste.
Avis d'experts
- Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com - L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 6 101 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
#4453 05.11.2023 Je reviens d'une visite à un ancien collègue qui m'a proposé quelques rhums à essayer. Je n'ai que des notes car je suis venu sans préparation 😊 Celui-ci avait besoin de se reposer un peu pour enlever les arêtes. Nez : fruité, bois torréfié, cannelle et une touche de noix de coco. Bouche : bois torréfié, fruité, raisin sec, caramel et chocolat léger. Finale : moyenne à longue avec une touche huileuse. Fruité avec un peu de chocolat et d'épices. Le verre vide contient de légères notes végétales et de solvants.
Je ne vois pas de profil de grand arôme ici. Le fût de vin rouge est bien intégré. Mais dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi faire de ce rhum. Ce n'est pas un mauvais rhum.
S'écarte assez nettement du profil connu des grands arômes de La Réunion. Cela peut être dû en partie à l'influence de la barrique, mais l'ADN habituel avec des fraises surmûries et de la menthe est ici totalement absent. A la place, on retrouve les notes boisées déjà évoquées, associées à des épices et des notes fruitées bien présentes, mais relativement discrètes pour un grand arôme. Le rhum me laisse un peu perplexe - l'impact du bois et des épices est trop net pour moi, je m'attends à une plus grande explosion d'esters de la part des grands arômes.
0,2% de différence avec l'autre fût RdL et pourtant une telle différence aromatique dans le verre. Ici, on trouve plutôt de la confiture d'agrumes, du chutney d'ananas, du chocolat noir, du café, de la vanille, de la cannelle et plus de fûts de chêne, la finition au vin rouge est également plutôt en arrière-plan. L'autre me plaît nettement plus en comparaison directe, car il a plus le goût d'un grand arôme. Celui-ci est plus traditionnel pour moi...