Chairman‘s Reserve Master's Selection (Grape of the Art & RumX) 2005
Très apprécié en tant que référence Chairman's : complexe, boisé et épicé avec des fruits tropicaux, du thé, du café et du menthol, puissant mais remarquablement équilibré et sans cesse captivant.
Les amateurs chevronnés qui apprécient les rhums secs, boisés et épicés avec des notes de fruits noirs, de café, de réglisse et de menthol, et qui aiment explorer les profils de type Saint Lucia ou Clarendon à forte teneur en alcool.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Référence puissante et complexe de Sainte-Lucie
Si tu aimes les single casks intenses et secs de la Jamaïque ou du style Clarendon, celui-ci t'emmène sur le territoire de Sainte-Lucie avec une puissance similaire mais son propre mélange de thé, de café, de menthol et de fruits noirs.
Débutants, personnes sensibles à un taux d'alcoolémie de plus de 60 %, ou buveurs à la recherche de rhums doux, sucrés, faciles à siroter, sans notes prononcées de bois, d'amertume ou de torréfaction.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 92 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 4 423 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













L'un des rhums les plus envoûtants qu'il m'ait été donné de goûter. Super intense au nez, la maturation tropicale est ici indéniable. En bouche, il est très épicé et boisé, tout juste agréable pour moi. Mais le tout est complété par du thé noir et un espresso fruité. La note mentholée en fin de bouche est un véritable coup de foudre.
Jusqu'à présent, je n'ai pas aimé les Chairman's Saint Lucia. J'avais l'impression que l'alcool était trop présent. Mais celui-ci est différent, tout simplement époustouflant, si rond et profond ! L'alcool est parfaitement intégré. Et oui, il ressemble beaucoup à un Clarendon à maturité tropicale (par exemple le RA EMB 1995). Félicitations pour la finesse de ta main, GotA
Chairmans incroyablement excité. Extrêmement intense sur le lychee, la mangue, le caramel salé et pas trop de bois et de belles épices. Alcool parfaitement intégré, extrêmement gouleyant et pourtant complexe. Choix de fûts de chêne, chapeau Oli
Très doux et rond, mais avec beaucoup d'arômes. Un caractère similaire à celui des autres Chairman's RA et German Edition dégustées, mais au moins en comparaison directe avec le German, beaucoup plus rond et doux. L'alcool est ici parfaitement intégré, alors qu'on le remarque déjà nettement dans le German. La différence entre 100% Vendome Pot Still (German Edition) et 50% John Dore 1 et 50% Vendome Pot Still (GotA) se fait peut-être sentir ici. Dans l'ensemble, un rhum de grande classe. Maintenant, je le compare au RomDeLuxe 2000. Le RdL est légèrement meilleur, car encore plus intense, mais nettement plus cher. Le GotA local est pour moi le vainqueur en termes de rapport qualité-prix de toutes les Sainte-Lucie que j'ai dégustées. C'est pourquoi je lui donne un point de plus (91).