Distilia Foursquare The Golden Age of Piracy Calico Jack Distilia 2005
Le single cask Foursquare, très apprécié, présente une riche douceur de noix de coco et de fruits, un taux d'alcool de 58 % bien intégré et des épices qui réchauffent. Un plaisir fiable et plein de caractère que beaucoup trouvent particulièrement satisfaisant après des rhums plus funky ou à forte teneur en esters.
Les amateurs de Foursquare classique et les buveurs de Bourbon crossover qui veulent un rhum de la Barbade à tendance sucrée, à la noix de coco et au caramel, qui reste amical et pas trop funky.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Confort de Foursquare à tendance sucrée et à base de noix de coco
Si tu aimes les rhums Foursquare équilibrés comme l'ECS, mais que tu veux une bouteille légèrement plus sucrée, avec un goût de noix de coco, ce rhum atteint son but sans devenir sauvage ou trop riche en esters.
Ceux qui sont sensibles à une teneur en alcool plus élevée ou les buveurs qui recherchent un funk agressif, une complexité extrême ou un profil Foursquare très tranchant.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 38 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Precious Liquors New Yarmouth Malt, Grain & Cane for Bar Lamp Ginza and Rum & Whisky Kyoto 1994
1994 26yr 67,9%
Distilia Caroni Lion’s Whisky (10th Anniversary Edition) Heavy Trinidad Rum 1998
1998 24yr 61,6%
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 12 078 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Je trouve la bouteille comme sa boîte magnifique et transporte dans le temps. Il titre à 58%. Sa couleur est d'un or légèrement ambré. Le nez est typique de Foursquare, avec cette vanille qui nappe des effluves très fruitées de fruits exotiques. Un fond de poudre de coco et de toffee tapissent langoureusement les narines dans des accents plus pâtissiers. Quelques fruits à coques font leur apparition en second nez : noix de pécan, fèves de tonka. Il y a aussi du miel et un peu de chocolat au lait. Un délice ! Je n'avais pas toutes ces fragrances à la première dégustation et je me dis que ce rhum a besoin d'une bonne aération pour s'exprimer pleinement. En bouche, l'alcool est très bien intégré, et on est tout de suite plongé dans un épisode de Black Sails. La douceur des fruits exotiques, envahissent le palais avec la gourmandise de toffee au caramel. Des épices plus vives prennent le pas derrière avec de la cardamome, des clous de girofle, et du pain d'épices. Tout du long, on retrouve l'onctuosité de la coco mais c'est léger comparé à d'autres Foursquares. Un boisé distingué apparaît en deuxième bouche. La finale est longue et agréable, sur les fruits secs (raisin), les épices (cannelle, vanille), et des bâtons de réglisse sirupeuse.
Very pleasant Foursquare, which clearly stands up to its "brother" from Distilia's Floral Rum Series. Dried fruit and wood complement each other perfectly. Alcohol is well integrated, but can still be felt strongly in the finish.
Wie auch beim Dwarf Poinciana findet man hier das klassische Foursquare Profil, wobei das Profil hier schon fast etwas mehr Richtung NY94 driftet. Gefällt mir in Summe sehr gut, aber hebt sich nicht genug von der Masse ab um zwingend eine Kaufempfehlung aussprechen zu müssen.