Romdeluxe Mount Gay Wild Series Rum Barbados No. 22 (Unicorn Set Vol 1) BMMG
Rhum distinctif et limité ; saveurs riches, commentaires mitigés.
Un rhum de la Barbade rare et complexe avec des notes de banane, de chêne et de vanille ; certains trouvent qu'il manque de profondeur, mais ses épices et sa vanille plaisent beaucoup à d'autres.
Déjà 7 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Wild Series Barbados No. 22 (Unicorn Set Vol 1) BMMG est une version limitée distinctive produite à la distillerie Mount Gay à la Barbade. Distillé à partir de mélasse avec un alambic en 2001 et vieilli pendant 20 ans, ce rhum se distingue par son profil complexe. Embouteillé à la force du fût avec un titre alcoométrique de 56 %, il offre des arômes de banane, de chêne et de vanille, suivis de saveurs de caramel, de vanille et de chêne en bouche. Alors que certains trouvent son piquant et ses riches notes de vanille attrayants, d'autres estiment qu'il manque de la profondeur attendue de son âge. Avec seulement 170 bouteilles mises sur le marché, il s'agit d'une trouvaille rare, qui suscite des réactions variées de la part de la communauté du rhum.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mount Gay
La distillerie Mount Gay est située à Barbados. Les rhums de Mount Gay ont été examinés 2 585 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Mount GayCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Pour un Mount Gay, il s'agit d'une mise en bouteille relativement passionnante, qui se situe pour micj également devant la version sœur. Mais je reste sur ma faim - dans l'ensemble, le profil aromatique du MG ne m'attire pas assez.
Le temps passe vite et je n'ai pas eu le temps d'ajouter les dégustations d'hier.J'ai passé une excellente soirée avec les deux Unicorn en compagnie de bons amis et il est inutile de dire que je n'ai pas pu me déplacer en voiture par la suite.Ce whisky de la Barbade porte la mention BMMG et est plutôt correct. Le verre vide, quant à lui, était très agréable après une heure ou deux.
L'échantillon provient apparemment de la bouteille de 1,5 l de ce rhum, mais cela n'a aucun sens pour moi d'avoir deux fois le même rhum dans la base de données. Pour moi, cette mise en bouteille est quelque chose de spécial, que je n'avais jamais eu auparavant. Des fruits verts non mûrs, comme la banane verte ou la pomme verte, rencontrent le bois et les épices injectés par le fût de bourbon. En arrière-plan, du caramel ou de la pâte d'amande. Bouche épicée et poivrée qui laisse une note intense de vanille, suivie de fruits confits et de chocolat amer et épicé. Très bon !
Étonnamment bon !