Distilia Caroni The Golden Age of Piracy Edward Teach Blackbeard 1999
Caroni audacieux, goudronneux mais équilibré, avec des notes fruitées.
Déjà 23 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
L'âge d'or de la piraterie Le rhum Edward Teach Blackbeard" est une expression unique de la célèbre distillerie Caroni à Trinidad. Distillé en 1999 et vieilli pendant 21 ans, ce rhum en fût affiche un taux d'alcoolémie de 65,7 %. Les utilisateurs décrivent son arôme comme étant intense avec des notes de goudron, de caoutchouc et un soupçon de fruité. Le goût révèle un profil complexe caractérisé par du goudron, des aspects huileux et une douceur subtile. Malgré sa forte teneur en alcool, il est remarqué pour ses saveurs équilibrées et nuancées, notamment des notes de vanille et de fruits tropicaux. Limité à 228 bouteilles, ce rhum est considéré comme un incontournable pour les amateurs de rhums Caroni puissants et distinctifs.
Avis d'experts
Single Cask Rum
singlecaskrum.com
Le Blog A Roger
leblogaroger.euTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 289 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Un rhum goûté dans un bar. Superbe nez d’atelier mécanique et d’ananas frais. On se sent immédiatement transporté dans un atelier de réparation de motos avec le soleil qui tape et qui chauffe les pneus. On sent bien l’alcool en bouche, puis les arômes débarquent. Une certaine acidité rend la bouche très fraîche. Comme un goût de fruit de la passion acide mais très goûteux. Vanille et boisé, graisse épaisse. La finale est extrêmement longue avec des fruits tropicaux et de l’atelier mécanique. Un beau représentant du millésime 99. L’acidité marquée en bouche lui fait perdre quelques points, mais ça reste un rhum d’exception qui donne aussitôt envie d’en reprendre. Le verre vide est splendide !
En dégustant ce Caroni, je me sens immédiatement transporté dans le dépôt de locomotives désaffecté d'une sucrerie des Caraïbes souvent visitée, où l'odeur typique de diverses substances huileuses et goudronneuses flotte dans l'air (les locomotives à vapeur garées là étaient alimentées par des huiles lourdes, les vieilles traverses en bois pourraient encore avoir été imprégnées de créosote de goudron). J'aime particulièrement les rhums qui me rappellent des lieux que j'aime. Celui-ci en fait donc définitivement partie. Un grand merci à Distilia pour ce super échantillon lors du 11e GRF à Berlin !
... Caroni est une distillerie de Trinidad, qui produisait à l'époque de sa plus grande gloire du rhum, qui était ajouté dans un rapport de 1:10 au mélange naval. Il était trop fort et étrange pour être agréable sur la langue. En 2000, la distillerie a cessé sa production et a fermé ses portes. Ce n'est qu'en 2010 que sont apparus des dégustateurs qui ont pris goût au rhum en raison de son goût particulier. L'intérêt s'est alors accru. Caroni appartient à la catégorie des rhums "à essayer avant de mourir". Je le recommande, Caroni est un rhum vraiment unique.
1er SC caroni pour moi et je n'ai pas du tout été déçu. Les notes de goudrons, colle, pétrole sont la mais très bien équilibré et des notes fruités apparaissent avec aération. La finale est longue et magique 😍