Distilia Caroni The Golden Age of Piracy Edward Teach Blackbeard
Caroni audacieux, goudronneux mais équilibré, avec des notes fruitées.
Ce rhum Caroni limité est puissant et complexe, avec des notes goudronneuses et caoutchouteuses équilibrées par des éléments fruités, offrant une expérience de dégustation audacieuse et équilibrée.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'âge d'or de la piraterie Le rhum Edward Teach Blackbeard" est une expression unique de la célèbre distillerie Caroni à Trinidad. Distillé en 1999 et vieilli pendant 21 ans, ce rhum en fût affiche un taux d'alcoolémie de 65,7 %. Les utilisateurs décrivent son arôme comme étant intense avec des notes de goudron, de caoutchouc et un soupçon de fruité. Le goût révèle un profil complexe caractérisé par du goudron, des aspects huileux et une douceur subtile. Malgré sa forte teneur en alcool, il est remarqué pour ses saveurs équilibrées et nuancées, notamment des notes de vanille et de fruits tropicaux. Limité à 228 bouteilles, ce rhum est considéré comme un incontournable pour les amateurs de rhums Caroni puissants et distinctifs.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum goûté dans un bar. Superbe nez d’atelier mécanique et d’ananas frais. On se sent immédiatement transporté dans un atelier de réparation de motos avec le soleil qui tape et qui chauffe les pneus. On sent bien l’alcool en bouche, puis les arômes débarquent. Une certaine acidité rend la bouche très fraîche. Comme un goût de fruit de la passion acide mais très goûteux. Vanille et boisé, graisse épaisse. La finale est extrêmement longue avec des fruits tropicaux et de l’atelier mécanique. Un beau représentant du millésime 99. L’acidité marquée en bouche lui fait perdre quelques points, mais ça reste un rhum d’exception qui donne aussitôt envie d’en reprendre. Le verre vide est splendide !
En dégustant ce Caroni, je me sens immédiatement transporté dans le dépôt de locomotives désaffecté d'une sucrerie des Caraïbes souvent visitée, où l'odeur typique de diverses substances huileuses et goudronneuses flotte dans l'air (les locomotives à vapeur garées là étaient alimentées par des huiles lourdes, les vieilles traverses en bois pourraient encore avoir été imprégnées de créosote de goudron). J'aime particulièrement les rhums qui me rappellent des lieux que j'aime. Celui-ci en fait donc définitivement partie. Un grand merci à Distilia pour ce super échantillon lors du 11e GRF à Berlin !
... Caroni is a distillery from Trinidad, producing at the time of its greatest glory rum, which was added at a ratio of 1:10 to the naval blend. It was too strong and strange to be pleasant on the tongue. In 2000, the distillery ceased production and closed. Only in 2010 did tasters appear who took a liking to the rum because of its special taste. And the interest grew. Caroni belongs to the category of "you need to try before you die" rums. I recommend it, Caroni is a truly unique rum.
Un assez bon Caroni, rond et fruité en plus des notes typiques du Caroni. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus sale.