Port Mourant & Uitvlugt & Diamond El Dorado Blended In The Barrel PM ICBU SVW
Sirop de noix, mélange complexe de Guyane
La plupart des gens le décrivent comme étant noisette et boisé, avec du caramel et des notes d'orange. Recommandé comme un mélange de Demerara intéressant et légèrement sucré pour ceux qui explorent les rhums de Guyane.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont attirés par ce mélange El Dorado pour sa complexité, soulignant les notes de noix, de bois et de caramel qui se combinent avec des touches d'orange et d'épices. Nombreux sont ceux qui apprécient l'arôme en couches, la mélasse et la réglisse évoluant vers la noix grillée et une finale salée. Bien que certains trouvent qu'il est légèrement alcoolisé, la plupart s'accordent à dire qu'il s'agit d'une introduction équilibrée aux rhums guyanais, parfaite pour siroter et explorer les styles de Demerara. Il vaut la peine d'être considéré pour son mélange unique et son profil accessible.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un mélange passionnant ! Diamond apporte la douceur et le caramel, Port mourant les herbes et les épices, uitvlugt l'amertume et le boisé typiques du crayon. Beau rhum d'entrée de gamme dans l'univers guyanais et très équilibré!pour moi, en termes de complexité, le meilleur des 4 éditions blended in the barrel!🙏
Too sweet
Le rhumfest m'a enfin permis de goûter ces bouteilles tant décriées. Alors oui c'est (très) cher pour du rhum d'une dizaine d'années, malgré le vieillissement tropical, c'est le plus gros reproche que je ferai. C'est assez rond, peut être un peu trop, par le coté caramel habituel chez El dorado. Mais sinon c'est bon au final, c'est comme du El Dorado 21 (version 2020) en un peu mieux. Les bouteilles sont assez proches les unes des autres mais ce sont des blends donc cela s'explique aussi. Au final je trouve que ces bouteilles autour des 100€ seraient une bonne affaire pour découvrir de beaux blends guyanais plaisants et accessibles sans tomber sur des trucs très spécifiques. C'était d'ailleurs peut être l'idée mais malheureusement, bien trop cher. Le violet était celui que j'ai préféré.
Comme j'avais le troisième, j'ai décidé de l'essayer aussi.C'était un pas en arrière par rapport au précédent, mais au moins on a la partie démariée.Je me demande quel aurait été le résultat final si ces 3 avaient été élevés individuellement, un fût rare.Les 3 distillats ont été mélangés dans le fût juste après avoir été distillés et ont vieilli ensemble.Le prix est trop élevé pour ces bouteilles de 2010.