Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des acheteurs sont attirés par la riche douceur de ce rhum et son caractère d'agrume en couches, souligné par des notes de caramel et de vanille. Les critiques apprécient souvent sa sensation en bouche veloutée et sa finale persistante, et mentionnent une agréable touche de menthe et d'épices qui le distingue des autres. Les amateurs la dégustent pure pour apprécier pleinement l'équilibre entre la complexité fruitée et un profil sucré et chaleureux. C'est une sélection exceptionnelle pour ceux qui aiment les gorgées plus douces, mais nuancées.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 108 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Arôme éclatant de fruits tropicaux et de caramel. Velouté sur la langue avec une complexité éminente.
8,5:Le nez nous offre d'emblée le caractère très traditionnel de l'orange grasse de la marque, mais avec un soupçon de notes herbacées finement épicées qui rafraîchissent encore l'ensemble. L'orange s'oriente ensuite vers le citron jaune, ou plutôt vers un sirop réalisé à partir de son jus. L'aération apporte un profil plus poudré, légèrement épicé, avec la douceur d'un biscuit à l'orange avec du sucre en poudre. Diverses épices continuent d'évoquer la pâtisserie, et l'on va même jusqu'à imaginer une pâte à biscuit beurrée. 7,8:La bouche est moins ronde que prévu, mais reste bien sûr très sucrée. L'écorce d'orange est amplement confite et incrustée d'épices douces telles que la cannelle, la cardamome et la muscade. Un soupçon de réglisse indique la mélasse, puis se dilue dans un sirop de citron. 7,8:La finale est longue, grâce aux écorces d'agrumes qui impriment leur amertume huileuse au palais...
Le nez est très fruité avec du caramel doux, des épices et un bois très léger. La bouche est douce avec beaucoup de fruits suivis de caramel doux, de vanille et d'un soupçon de bois et de tabac. La finale est longue et douce avec des fruits et de la vanille. La finale est longue et douce, avec des fruits et de la vanille. C'est l'une des meilleures finales que j'ai essayées dans une édition de Riise. Le rapport qualité-prix peut être discuté, j'ai fait une très bonne affaire, donc pour moi un prix correct.
Au nez, on perçoit un parfum prononcé de vanille/caramel. Cela se confirme en bouche. S'y ajoute un arôme fruité et boisé avec une finale douce et chaude. C'est l'un des meilleurs de A.H. Riise, mais malheureusement son prix est élevé.