Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Florida by Compagnie des Indes s'ouvre sur un nez chargé de notes de vanille, de caramel, de cacao et d'orange, que plusieurs utilisateurs de RumX trouvent 'ausgesprochen gefällig' (@Jakob). La bouche ajoute du miel, du bois jeune et une touche d'épices poivrées, tandis que les agrumes et les fruits secs s'attardent sur les bords. On parle de "gigantische Nase nach New Yarmouth" (@crazyforgoodbooze), mais le faible taux d'alcoolémie laisse certains espérer plus de corps. Pourtant, le consensus général est qu'il s'agit d'un "schöner Einsteiger-Rum" et qu'il est agréable pour son caractère harmonieux et accessible.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Secret
La distillerie Secret est située à USA. Les rhums de Secret ont été examinés 86 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Vers Secret
Cdi très fort. Excellent nez et encore meilleur au début.
Profil particulièrement plaisant. Le nez est dominé par la vanille, le toffee, le cacao, la pâtisserie et des notes d'orange. En bouche, le même mélange est complété par un peu de miel et d'épices poivrées. Dans l'ensemble, le profil gustatif reste proche de la promesse faite au nez - mais malheureusement, la dilution se traduit par une eau bien reconnaissable. Un bon rhum d'entrée de gamme.
Un nez gigantesque de New Yarmouth, de funk jamaïcain et de bûche de Noël trempée dans le rhum. En bouche, il y a aussi de l'ester funk, du miel, de la banane, de la poire et un peu de gingembre et de poivre rouge. Rappelle légèrement les biscuits au gingembre. Raisin sec, pâte d'amande, pudding à la vanille, figue séchée, citron râpé, miel et bois jeune s'y ajoutent en fin de bouche. Dans l'ensemble, c'est vraiment délicieux et captivant, mais aussi un peu mince. 4-6% d'alcool en plus rendraient l'ensemble nettement plus captivant. En revanche, il est très harmonieux, mais la finition New Yarmouth domine déjà beaucoup le rhum ! Sans cela, il serait probablement trop ennuyeux. Mais ce n'est pas non plus un rhum à avoir !
Ce n'est pas un mauvais rhum, mais il est un peu trop fin et donc assez quelconque.