Rhum J.M 1985
The "1985" was produced in Martinique at the Rhum J.M distillery. It was distilled in 1985 from Sugar cane juice with a Creole Column and then aged for 10 years. The rum has an ABV of 50%. 3 community members rated this rum with an average of 9.0/10. The rum smells like Woody, Dried fruit and Fruity, and on the palate there is Spice, Cinnamon and Clove.
Déjà 1 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Détails sur ce rhum
Pays
Distillerie
ID RumX
RX11495
ABV
50%
Catégorie
Rhum Agricole AOC
Vintage
1985
Fabriqué en
Sugar cane juice
Distillation
Creole Column
L'âge
10 ans
Volume de la bouteille
70cl
Type d'esprit
Rhum
À propos de la distillerie Rhum J.M
La distillerie Rhum J.M est située à Martinique. Les rhums de Rhum J.M ont été examinés 2 857 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Rhum J.MCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
10.12.1999 Je suis venu ici pour une soirée de détente et il y avait ce rhum excitant sur l'étagère. Un endroit très agréable avec beaucoup de vin au sous-sol. Notes. Couleur moyennement foncée. Profil légèrement différent. Nez : Bois, herbe, cuir léger, raisin sec, orange, floral. Bouche : Bien rond, frais, herbe, floral, cannelle, agrumes, épices, moyennement sec : Bien équilibré, frais, herbe, floral, cannelle, agrumes, épices, moyennement sec. Finale : Moyennement longue, bois, torréfaction, épices, fruits secs, moyennement sèche. 4,5 étoiles sur 5, ce qui devrait donner 9,0 dans la note d'aujourd'hui.
Un JM de 1985 âgé de 10 ans. Le nez se pare d’un joli boisé, sur lequel fond des notes de fruits secs et de fruits exotiques. Viennent ensuite un déluge d’épices en tout genre (muscade, cannelle, vanille et poivre), des notes de cuir, de fruits à coque (noix) et un soupçon d’arôme rôti. Après aération, les notes de sucre brun viennent ajouter de la rondeur au nez. On retrouve l’esprit JM avec la gourmandise et la complexité attendues. L’attaque en bouche est assez franche de premier abord, avec un profil très orienté sur les épices, l’amertume végétale, le tabac, le cuir et le bois. Après aération, les fruits secs (raisin) et l’acidité des agrumes se font plus présents. L’ensemble est homogène et l’alcool est bien intégré. La finale, assez longue, revêt un profil épicé et boisé. Bien qu’on ressente l’origine agricole, le tabac et les fruits secs virevoltent dans la bouche. Clairement une version plus jeune et donc plus pêchue de ce Millésime. Il reste très agréable, très accessible pour éviter l’overdose végétale de certains rhums agricoles. En comparaison à son homologue de 15 ans d’âge, ce rhum est plus direct dans son approche olfactive. Il est dans l’ensemble plus fruité, légèrement plus « vert » et plus tonique en bouche. La richesse de JM s’exprime au travers de deux rhums issus du même Millésime, deux profils pourtant bien différents et dont la préférence dependra de ce qui est recherché. Une franche réussite que la distillerie peut inscrire dans son patrimoine.