Plantation Jamaica (Sélection Bar 1802)
Déjà 32 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Plantation Jamaica (Sélection Bar 1802) est un millésime 1998 de la distillerie Long Pond, sélectionné par la Maison Ferrand et embouteillé à 49,4 % d'alcool. Vieilli pendant 22 ans, il est limité à 200 bouteilles. Les utilisateurs mettent en avant son nez complexe avec des arômes de colle, d'ester et de fruits tropicaux. La bouche révèle un mélange d'épices, de bois et de réglisse, offrant une finale douce mais légèrement courte. Il offre une expérience de rhum jamaïcain sophistiquée et accessible, recommandée aux débutants à la recherche de profils raffinés.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 32 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 6 190 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Long Pond sans complication. Aime les arômes de poivre vert et le bois de cèdre frais d'une nouvelle boîte à cigares sur le palais. Mais aussi beaucoup de notes "vertes" au palais. J'ai aimé, je n'aurais pas besoin de bouteille.
Comme pour Plantation, je n'avais pas de grandes attentes quant à l'indication d'un ABV de 49,4%. Mais cette mise en bouteille est étonnamment bonne. Beaucoup de colle et d'ester et puissant, ce que l'on ne pouvait pas soupçonner. La finale est cependant un peu courte.
Initially slightly sticky on the nose, then dried fruit, spices and caramel. Very accessible, even for beginners. A little flat on the palate, short finish. More ABV would be good! But I found it quite appealing
Un vieux Long Pond embouteillé par Plantation. Le nez révèle de belles notes de fruits exotiques mûrs avant de laisser parler les épices douces, le massepain, les notes médicinales et phénoliques (colle, solvants et esters). La pomme verte se fait ressentir après aération. Un beau profil fruité et équilibré dans l’ensemble. L’attaque en bouche est légère, fruitée et épicée. On ressent les agrumes (zestes de citron), une certaine amertume, des notes pimentées et une touche de fraîcheur et de saveurs rôties. Quelques notes phénoliques arrivent et rappellent le funk jamaïcain à petite dose. L’ensemble est très doux et facile à boire. La finale, qui manque de longueur, rappelle les agrumes, les fruits exotiques, les notes phénoliques de colle, les épices, le bois et l’amertume déjà évoquée précédemment. Clairement pas un profil révolutionnaire (en particulier pour le compte d’âge) et qui peut manquer d’expression, mais un Long Pond facile d’approche, en particulier pour les débutants dans le monde de la Jamaïque. Le rapport qualité / prix n’est pas mal non plus.