Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum S.B.S Cuba, distillé en 2012 et vieilli pendant 9 ans, offre un profil cubain unique. Avec un titre alcoométrique de 50 %, cette édition limitée à 374 bouteilles par 1423 World Class Spirits présente des arômes de vanille et de bois, enrichis par les subtilités de la cassonade et des épices à pâtisserie. Le profil de saveur combine des notes boisées avec du raisin sec, de la vanille et de la cannelle, offrant une complexité équilibrée mais légèrement insuffisante selon certains utilisateurs. Bien que loué pour sa gestion du bois et son équilibre général, plusieurs critiques notent un manque de profondeur et d'intensité. Idéal pour ceux qui recherchent une expérience de rhum cubain facile à boire.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
J'ai beaucoup de très bons rhums de la Havane et, comparé à eux, celui-ci manque un peu de complexité, non pas que ce soit un mauvais rhum, le profil est agréable et fruité avec de belles épices et du caramel, mais j'aurais aimé un peu plus de punch.
Au nez (pomme verte), ce rhum pourrait provenir de la distillerie "Paraíso" de Tuinucú, près de Sancti Spíritus, Cuba. Mais si c'est le cas, c'est malheureusement un représentant très faible. Ce rhum me déçoit donc. Il n'a absolument rien ... 🤷♂️ Pas de grands arômes, pas de profondeur, pas d'énergie. Pour moi, il est tout simplement ennuyeux. Je suis désolé ...
Très boisé et épicé. Bien que la gestion du bois soit bien faite. Équilibre. Pas trop sec. Pas trop amer. Facile à boire. Je n'ai pas bu beaucoup de vrais rhums cubains, donc je n'ai rien à quoi le comparer. Mais je l'adore.
It's a pity the finish leaves a dry sensation on the palate, because otherwise, for a Cuban, it's quite successful. Not too much caramel/sugar, well balanced.