1988
Enmore sombre et équilibré avec une longue finale en chêne
Déjà 27 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent cet Enmore 1988 bien équilibré pour son profil lourd et sombre : pruneaux et raisins secs au nez, puis cuir, réglisse et café enveloppés dans du chêne mûr. Le long vieillissement de 32 ans est visible sans être écrasant, et les 48,9 % de force du fût sont magnifiquement intégrés. Certains notent une pointe d'amertume et de bois et souhaiteraient plus de punch. Avec 43 critiques et une confiance grandissante, cette édition limitée à 181 bouteilles récompense les dégustations lentes.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 181 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Un Enmore 88 merveilleusement équilibré. Épices, arômes de torréfaction, fruits noirs séchés. Légèrement sucré, mais bien atténué par la réglisse et un peu de crayon. Pour 92/93 points, il manque quelques pourcents d'ABV, mais dans l'ensemble, c'est vraiment réussi et nettement supérieur au TRC Enmore 88, qui est une comparaison similaire.
Le nez commence déjà de manière phénoménale : fruits secs confits, arômes de rouille, bois et épices s'équilibrent à merveille. Cela se poursuit au palais, mais avec un accent plus marqué sur les arômes de fût et la réglisse salée s'y ajoute. La finale est très longue et à nouveau un peu décalée vers le fût et les tanins. Ce rhum ne peut pas cacher qu'il est resté 32 ans en fût. Il est d'autant plus agréable que le profil typique d'Enmore est clairement reconnaissable. Un rhum pour toute une soirée !
Je l'aime mieux que le Nobilis et un peu mieux que le Rum Cask. Le nez révèle des fruits secs (raisin sec, figue), du cuir, des épices et du caramel. L'impact du fût n'est pas trop dominant pour les 33 ans que le rhum a derrière lui. En bouche, des dattes, du cuir, de la réglisse et du café. Comme pour les deux autres Enmores 88, l'ABV est plutôt bas, mais les notes gustatives intenses compensent ici très bien.
Very nice selection. The enmore of the dark side of the force 😁 This is also its weak point for me. The cask ended up marking this rum too much. I think I would have preferred it a few years younger. But this is purely a matter of personal taste.