Samaroli Hampden Caksus Jamaica Rum (Recalled) DOK
Rhum complexe, audacieux et non conventionnel intrigant.
Un rhum de fût intrigant, à l'arôme complexe de tabac, de fruits secs et de cuir, équilibré par une bouche boisée, torréfiée et subtilement parfumée au bacon. Notre communauté trouve son caractère distinctif à la fois inattendu et engageant.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce rhum jamaïcain en édition limitée, distillé à partir de mélasse en 2009 et vieilli 12 ans à la distillerie Hampden, surprend par un mélange engageant de tabac, de pomme, d'abricot sec, de kiwi et de cuir au nez. En bouche, des notes boisées et torréfiées se mêlent à des soupçons de bacon et de tabac riche, offrant une expérience vraiment non conventionnelle. Notre communauté RumX a noté son caractère imprévisible, certains critiques le comparant à Clarendon et faisant même allusion à une influence guyanaise. Malgré la controverse sur l'étiquette, la conversation animée au sein de la communauté RumX confirme son attrait et encourage une exploration plus poussée sur notre marché.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
05.08.2022 A nice afternoon with other rum geeks and an evening visiting a few bars. Notres Light in colour. Nose Intense, fruity, faint wood, ester, polish, light marzipan, light pineapple. Palate Intense, warm, fruity, ester, light pineapple, light banana, overripe, faint marzipan, light polish., light olive, faint salt. Finish Long and warm, fruity, ester, medium dry, light marzipan, light pineapple,
Ce n'est définitivement pas un DOK ! Je ne pense même pas qu'il s'agisse d'un Jamaïcain... peut-être un assemblage avec Long Pond... si ce nez aux fruits magnifiques avait également persisté en bouche, cela aurait été un rhum vraiment formidable ! Malheureusement, le palais n'est pas à la hauteur... il n'est pas assez complexe et intense... c'est dommage ! Mais il est quand même bon !
Je ne l'aurais pas forcément reconnu comme DOK. Beaucoup plus fruité et sucré, presque floral au nez. Les esters sont là, mais ne recouvrent pas tout. Je trouve ici plus de papaye et de kiwi que d'ananas et de banane. La douceur du sirop d'orange s'y ajoute et même un soupçon de tabac. En bouche aussi, c'est inhabituel pour un DOK : épicé et boisé au premier plan, les esters n'arrivent qu'ensuite. Je distingue d'abord la réglisse et la menthe. Légèrement amer et grillé. Je n'arrive pas à croire qu'il s'agisse d'un Hampden et même d'un DOK ! !!! Je l'aurais plutôt mis avec le Clarendon. (Pourtant, il n'est pas mauvais, il est même délicieux).
Je suis curieux de savoir si l'on découvrira un jour ce qu'il y avait vraiment dedans. Je pense qu'il s'agit d'un Monymusk ou d'un Hampden OWH. En principe, c'est un bon rhum, mais il lui manque un peu de caractère.