Samaroli Hampden Caksus Jamaica Rum DOK
Funky, riche en esters avec une touche douce de massepain.
Le rhum jamaïcain DOK de Caksus offre des notes intenses d'ananas et d'esters. Son profil unique à haute teneur en esters est équilibré par des notes de massepain. Audacieux mais étonnamment doux pour un DOK.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum jamaïcain Caksus DOK, une édition limitée de Samaroli, provient de la distillerie Hampden en Jamaïque. Distillé en 2009, ce rhum a mûri pendant 12 ans et présente un profil puissant typique des rhums à haut degré d'ester. À 59 % d'alcool, il offre des notes prononcées d'ananas, d'esters, de banane et de massepain. Les utilisateurs apprécient sa présence aromatique intense avec des notes de colle et de vernis. Bien qu'elle soit louée pour son goût unique, certains la trouvent étonnamment douce pour une DOK, avec une complexité intéressante mais une amertume notée en fin de bouche. Dans l'ensemble, c'est une option distinctive pour les amateurs de rhums audacieux et funky. Seules 301 bouteilles sont disponibles, ce qui en fait une valeur sûre pour les collectionneurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
DOK relativement "détendu". Le solvant, la pâte d'amande, l'ananas viennent directement à l'esprit. Puis un peu de bacon et de fumée s'y ajoutent. Très belle mise en bouteille !
DOK très discret, tout est présent, fruits à l'ester, mais en quelque sorte trop peu de tout. Finale légèrement amère et assez courte pour un Hampden. Pas un mauvais rhum, mais rien de spécial non plus.
Oh oui, clairement un DOK. Nez : ester intense et fin avec un bon vinaigre de fruits. Ananas trop mûr, acidulé et banane farineuse. S'y ajoute une légère douceur de miel avec un soupçon de massepain. Palais : ici aussi, les esters sont bien sûr très intenses et déterminants, ce qui le rend assez astringent au début. Mais une note de bacon intéressante apparaît rapidement, complétée par de l'ananas acide et mûr et une belle douceur de pâte d'amandes. C'est fou, après 20min j'ai quelque chose de poissonneux, du maquereau en arrière-goût🤷🏼♂️Les DOKs sont de mon point de vue assez simples et ne fournissent pas à mon avis une diversité évidente, varient tout au plus dans les subtilités. Mais je trouve les DOK et autres high esters tout simplement délicieux.
02-09.04.2022 This was crazy week, where some friends and I rented a nice summerhouse on Rømø. The plan was to go nuts for a whole week with different rums without going overboard. The final agreement came to 6 rums a day and then enjoy nice walks or ferry rides during the day. Day 5 Notes Light in colour. Nose Medium intense, ester, faint wood, glue, fruit, overripe, faint marzipan, faint herbs. Palate Medium dry, faint wood, varnish, ester, fruity, overripe, light marzipan, banana. Finish Long and warm, ester, fruity, light herbal, fruits, faint citrus, light sour.