Hampden Rumclub Private Selection Ed. 24 HD Magnum <>H
Complexe et fruité avec une finale arrondie.
Le Rumclub Edition 24 HD Magnum offre un arôme complexe et fruité avec un goût riche. Il équilibre une teneur en alcool robuste sans dureté, avec une finale arrondie et sucrée qui impressionne.
Déjà 24 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rumclub Private Selection Edition 24 HD Magnum de la distillerie Hampden en Jamaïque est un rhum à tirage limité, vieilli pendant 19 ans et embouteillé à un taux robuste de 59,4 % de volume d'alcool. Les utilisateurs apprécient son arôme complexe de fruits fermentés, d'agrumes et de banane, associé à des notes de beurre et d'ananas. Son goût est caractérisé par un sucre brûlé et un ester intenses, avec un arrière-goût de torréfaction et de papaye. Certains critiques notent un profil plus rond et équilibré et une absence agréable de brûlure d'alcool brutale. Les amateurs d'ester la trouveront peut-être moins audacieuse, mais la finale est généralement bien appréciée. Dans l'ensemble, cette édition est considérée comme un produit savoureux et équilibré de la distillerie Hampden.
Avis d'experts
- Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Dans l'autre verre, le Ed. 17. La proximité des deux fûts est indéniable. Les deux ont 19 ans d'âge continental, l'Ed. 24 a en plus passé six mois dans le HD 92 Cask de l'Ed. 18. Honnêtement, je dois dire que même side-by-side, il est vraiment difficile de distinguer les différences au nez. Ce qui est étonnant, c'est que je remarque des différences au palais. L'Ed. 24 semble un peu plus corsé, avec plus de douceur en fin de bouche. Mais peut-être est-ce simplement dû à l'ABV plus élevé de 1,4% et moins à la finition supplémentaire... cela fait en tout cas gagner un point de plus par rapport à l'Ed. 17 😉
Nez à nouveau (comme l'autre RC) avec des notes acides et d'agrumes, mais moins prononcées et complétées par des fruits confits. Jusqu'à présent, j'ai aimé tous les lots de <>H 2001. La compétition est serrée : KD > TB > RC-M > RC
Il est étonnant de voir comment la finition se fait sentir, bien que la finition vienne du même endroit. Un peu moins de mordant, peut-être même plus de rondeur et un peu plus de fût sont perceptibles au palais. Il m'est difficile de dire si je le trouve meilleur que l'original sans finish. En tant que fan des high-esters, j'aime bien les esters puissants, qui sont ici un peu plus discrets. La décision dépend probablement de la forme du jour.
Au nez, il est étonnamment nuancé en termes d'épices, plus équilibré sur le plan des fruits et plus discret pour un Hampden. Belle finale avec de la douceur. Finish vient ici très bien.