Saint Aubin History Collection - Mauritius 1814-2014 Cuvée Grande Reserve Récolte 2014
The "History Collection - Mauritius 1814-2014 Cuvée Grande Reserve Récolte 2014" was produced in Mauritius at the Saint Aubin distillery. It was distilled in 2007 from Molasses with a Column Still. The rum has an ABV of 40% and the mark is Cuvée Grande Reserve Récolte 2014. 16 community members rated this rum with an average of 7.2/10. The rum smells like Dried fruit, Toffee and Malt, and on the palate there is Black tea, Roasted and Leather.
Auction en direct
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de - Rum Diaries Blog
rumdiariesblog.wordpress.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint Aubin
La distillerie Saint Aubin est située à Mauritius. Les rhums de Saint Aubin ont été examinés 306 fois avec une moyenne de 7.7/10.
Vers Saint Aubin
Le vieillissement a marqué le rhum d'une empreinte particulière. Malgré ses 40%, l'alcool est encore présent, pas particulièrement désagréable, mais tout de même perceptible. La sensation en bouche est corsée. La finale est d'abord fruitée - âpre, puis légèrement boisée à la fin, avec de la vanille et de la réglisse. Ce sont surtout les arômes de fruits secs qui m'ont surpris, car je ne m'attendais pas forcément à ce qu'ils soient aussi prononcés dans un Agricole vieilli. Pour moi, l'association avec un Demarara est plus proche que celle avec l'Agricole.
J’ai pas spécialement aimé, trop boisé. Pas grand intérêt. Ça se bois mais rien d’exceptionnel
Je trouve l'odeur nettement plus agréable que le goût. L'alcool est tout de même nettement perceptible. Pour moi, c'est assez déséquilibré.
Agricole doux avec de nombreuses facettes. Très rond et sec. Au nez, il y a encore un peu de fruit, que l'on ne devine que très légèrement en arrière-plan en bouche. En bouche, une alternance de notes terreuses et florales. En fin de bouche, de légers arômes de tabac. Peut-être un peu trop léger dans l'ensemble. Mais un Agricole doux pour tous les jours. A recommander sans aucun doute aux fans de whisky.