Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le 970 Madeira Wine Cask Edition 2021, produit par Engenhos do Norte à Madère, est un rhum à tirage limité distillé à partir de jus de canne à sucre. Il est distillé en colonne et vieilli pendant 6 ans dans des fûts de vin de Madère, affichant un solide 53,4 % de volume d'alcool. Cet embouteillage exclusif de seulement 266 unités combine des traits aromatiques complexes tels que des notes boisées et de genièvre avec des saveurs comme le sherry et le miel, révélant le caractère sucré et influencé par le vin du rhum. Bien qu'il soit distinct et savoureux, certains peuvent le trouver excessivement sucré ou avec un profil de vin trop puissant. Les notes de goût varient du genièvre et de la poire au moisi. Ces caractéristiques en font un choix fascinant pour les collectionneurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Engenhos do Norte
La distillerie Engenhos do Norte est située à Madeira. Les rhums de Engenhos do Norte ont été examinés 633 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers Engenhos do NorteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
D'abord un peu rebutant au nez parce qu'il sent la sueur🤣mais ensuite, après un certain temps, il devient genévrier, poire moisie, miel, chocolat et pâtisserie à la cannelle. Des notes de barrique plutôt discrètes et très élégantes !
Goûté au RhumFest donc dégustation incomplète... Nez porté par un côté vineux, le fût et les épices. En bouche la vanille et le chocolat noir viennent lui apporter une touche assez gourmande. Pas commun mais très efficace.
Je ne donnais pas cher de la peau de ce rhum dont j'étais certains que le fit de Madère l'aurait imbibé et le rendrait un trop porté sur le raisin. Loin s'en faut, on a un nez très Madère mais une bouche très agréable et ronde sans devenir écoeurante où le bois prend le dessus. Belle découverte.
Beau profil de vin de Madère, très rond et doux. Presque trop de vin pour moi, mais pour beaucoup, la douceur sera juste.