Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce que les critiques aiment le plus dans le Hearts Collection - 2003, c'est son mélange harmonieux de fruits tropicaux, de profondeur boisée et d'élégante complexité. La plupart mentionnent des notes de banane, de caramel et de vanille, et certains goûtent le chocolat, la réglisse et même une touche de menthol. C'est un rhum à siroter, qui se déguste avec un peu de temps dans le verre. Très apprécié pour son équilibre et son intégration, il s'agit d'une édition limitée recherchée qui vaut la peine d'être essayée par tous les amateurs.
Avis d'experts
-
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu -
Rum Runner Labs
rumrunnerlabs.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 270 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un Jamaïcain à faible teneur en ester très harmonieux. Épicé, terreux et juste ce qu'il faut de fruité, une très belle mise en bouteille ! Dans le top 3 de la série Hearts Collection.
Bon rhum, ADN similaire, mais un peu plus frais et plus fruité que les représentants des années 90. Extension cohérente de la série Hearts, il montre à merveille le potentiel des Appletons "plus jeunes" vieillis sous les tropiques.
Un très beau nez équilibré. Les fruits secs dominent, maturité en fût retenue vu l'âge. Contrairement aux autres Hearts, pas de solvant. Alcool parfaitement intégré. En bouche, très puissant, plein et chaud. Maintenant très épicé et olives noires. Complexe. Un grand Appleton. Du grand savoir-faire. Peut-être un peu trop sage à la fin. Le profil de goût le plus proche du Rare Blend. Appleton Hearts 2003 - 2002 - 1993 Nez : Les trois sont très, très similaires. Même marque ? Pain à la banane, pommes séchées, réglisse, caramel, épices fines, colle et glu. Puissant et chaud. Par rapport au 2003, le 2002 est un peu plus sec, plus poussiéreux, un peu plus de réglisse et moins de fruits. Le 1993 est un peu plus boisé et plus complexe. Les trois sont superbes. Bouche : 2003 et 2002 à nouveau très similaires. Le 2002 est un peu plus boisé et épicé. Le 1993 encore une fois... peut-être un peu trop. Conclusion : tous les trois brillent par leur beau profil gustatif. Tous trois sont de très bons artisans en termes de qualité, d'intégration de l'alcool et de maturité du bois. Ce dernier point vaut également pour le 1993, 29 ans de vieillissement tropical et - question de goût - tout juste bon. Lequel je préfère ? Difficile à dire, probablement le 2002. Ce qui me manque ? La diversité. Combien de Marques Appleton peut-il proposer ? Est-ce que c'est tout après 7 bottlings ? Edit : Maintenant, la bouteille est vide. Une superbe bouteille, un plaisir à chaque fois.
Edit Edit : Dans le calendrier 2024 jour 7 et encore complètement à côté de la plaque. Je déteste les tâtonnements à l'aveugle 🤣 Edit : Un rêve de pouvoir goûter toute la gamme Appleton Hearts. Ma conclusion serait qu'il s'agit d'une série de très grande qualité. Dans l'ensemble, ce sont toutes des bouteilles de grande classe. Il m'est personnellement difficile de désigner un véritable vainqueur. Seule la 84 est un peu en dessous. Le 02 n'est pas tout à fait à la hauteur, mais c'est une lamentation de haut niveau. Mais si je devais en choisir un, ce serait probablement le 03, car c'est le premier que j'ai goûté de la série. Jour 3 Calendrier RumX J'ai un échantillon de celui-ci qui traîne depuis des lustres, j'aurais dû l'ouvrir un jour. Une pièce très savoureuse, encore une fois. Merci beaucoup pour cela. Malheureusement, je l'ai tellement aimé que j'ai dû en reprendre une bouteille.