Velier Appleton Hearts Collection - 1984
Versements de collection intenses, alimentés par le chêne.
Les critiques décrivent des arômes puissants de chêne, de fruits secs et de tabac avec un goût profondément boisé, amer et cuiré. L'intensité de ce rhum est la raison pour laquelle les amateurs recommandent de l'essayer au moins une fois.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont unanimes sur le nez incroyable et complexe du Hearts Collection - 1984, où le chêne riche, le tabac et les fruits secs volent souvent la vedette. La bouche est intense, dominée par des notes de bois, de cuir et de chocolat amer, ce qui en fait une expérience audacieuse qu'il vaut mieux apprécier lentement et savourer pure ou avec un peu d'eau. Bien que la forte influence du chêne divise l'opinion, les collectionneurs apprécient sa rareté et son importance historique, et beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit d'une expérience à ne pas manquer pour les vrais amateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 76 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
J'adore cette forêt de chênes. Il y a d'autres licornes à côté du 1986 WIRD. On se promène dans une très vieille forêt de chênes, de la résine fraîche dans le nez (le pantouflard pourrait aussi dire de la colle), un peu d'orange se tient en arrière-plan, un sol de forêt riche en humus sur lequel pousse de la mousse humide. En bouche, le tout se poursuit avec une agréable amertume pour les amateurs de bois, les fruits secs se tiennent en arrière-plan. Trop de fruits détruiraient ici aussi l'ambiance de la forêt. Avec le temps dans le verre, le cuir et la vanille s'imposent plus fortement. La finale est extrêmement longue, complétée par le tabac. Ceux qui s'attendent à un maximum de complexité, qui n'est tout simplement pas très prononcée, seront déçus.
Absolument immangeable !
Un animal incroyablement intense et complexe. L'odeur occupe toute la pièce et le nez change considérablement en quelques heures. Les notes de bois et d'amertume sont très dominantes, ainsi que quelques fruits. Dans l'ensemble, ce n'est pas sans rappeler un Demerara très longtemps vieilli.
Rarement vu un rouge aussi prononcé, du solvant, du polissage et naturellement beaucoup de bois et de café amer. Mais un contrepoint parfaitement intégré de merveilleuses notes de cacao et de fruits secs. En bouche, c'est la fin de l'équilibre. Boisé, amer, fourrure, le tout très intense et rien d'autre. La finale est à l'avenant. Avec un peu d'eau, le nez semble encore un peu plus frais, puis en bouche, un soupçon de fruits secs et un peu moins de fourrure.Difficile, nez marteau 🔨🔨, mais boire n'est pas amusant.