Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rhum Guadeloupe (TAST'TOE) de The Whisky Jury, distillé à Bellevue en 1998, séduit par la complexité de ses arômes et de ses saveurs. Produit à partir de jus de canne à sucre avec un alambic à colonne et vieilli pendant plus de 23 ans, son parfum d'herbes, d'anis et d'écorces d'orange évolue vers une bouche végétale et épicée soulignée par le foin, le gingembre et l'anis. Les utilisateurs recommandent de laisser la bouteille mûrir et s'aérer pour apprécier pleinement sa complexité boisée et tannique, avec une finale épicée de longueur moyenne. Ce rhum de fût en édition limitée, d'une teneur en alcool de 53,2 %, présente un équilibre entre sa riche lignée et son profil de saveurs nuancé, idéal pour les amateurs de rhum expérimentés et les nouveaux explorateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 30 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Bellevue
La distillerie Bellevue est située à Guadeloupe. Les rhums de Bellevue ont été examinés 1 166 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers BellevueCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Vraiment bon !
Toujours pour info
24.09.2022 Going through samples at home. Notes Medium to dark in colour. Nose Light, light wood, caramel, fruity, overripe, banana, light anise, light herbs. Palate Medium intense, fresh, light wood, faint roasted, tannins, light anise, nutts, faint coffee. Finish Very long and warm, fruits, spices, faint coffee, light caramel, dried fruit.
Lorsque j'ai ouvert cette bouteille pour la première fois, elle présentait un profil incroyablement dense, n'évoquant rien d'autre que des bouteilles de vin moisies dans une cave humide. Je n'en ai pas fait grand cas, je ne l'ai pas particulièrement aimé et j'ai même été un peu déçu. En regardant tous les autres commentaires sur le Bellevue 98, je me suis dit que je devais faire quelque chose de mal. Après avoir soutiré la bouteille pendant un certain temps, j'ai réalisé que ce rhum avait besoin d'une maturation en bouteille et d'une aération excessive (>heure) pour atteindre son plein potentiel. Et quelle bête il est devenu. Au nez, il s'ouvre sur le camphre. Des arômes frais, moisis et fleuris qui évoluent lentement vers un profil plus végétal avec de la canne à sucre pressée, du maïs et de la rhubarbe rouge. Il est doux et acide, avec un mélange de fruits tropicaux et une douceur subtile, fortement assaisonné d'épices indonésiennes (noix de muscade et racine de gingembre). C'est un vin extrêmement complexe, mais étonnamment bien équilibré. En bouche, beaucoup de bois, puis un mélange de fruits tropicaux avant de se disperser en notes végétales et épicées : poivrons, anis et racine de gingembre. Il est tannique et reflète de nombreux facteurs propres aux vieux vins rouges. Encore une fois, il est très complexe. La finale est moyennement longue. Chaude dans la gorge. Joue avec le thé noir citronné, la menthe et le géranium. Peut-être un peu comme le kombucha.