Ferroni Boucan d’enfer
Rhum tourbé et fumé pour les amateurs de whisky
Déjà 59 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent le caractère fumé et tourbé de Boucan d'enfer, en particulier ses notes semblables à celles du whisky et sa douceur subtile. Beaucoup trouvent que la tourbe est équilibrée par la vanille, le tabac et des éclats de fruits comme la pêche et la papaye, ce qui le rend intrigant pour les amateurs de whisky et de rhum. Il est souvent dégusté pur ou dans des cocktails, et il est recommandé à tous ceux qui sont curieux de découvrir des rhums tourbés d'une bonne complexité à 50 % de volume d'alcool.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 59 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Le whisky est donc ma boisson principale depuis 2009. L'amour pour le rhum a commencé il y a quelques années. Bien que j'adore le whisky tourbé... le rhum tourbé me semble parfois un peu trop artificiel. Voyons ce qu'il en est. Pas trop de tourbe au nez. Elle est plus présente à l'arrière. Un peu cendré. Charbon sec. Mais dans l'ensemble assez frais. Même un peu agricole. Pêche. Bois. Pas mauvais et certainement pas unilatéral. Goût : une tourbe fumée plus présente. Encore de la cendre sèche. Pas dominant. Abricot sec. Un peu de viande. Cuir. En lisant les autres notes, je m'attendais à quelque chose de fortement tourbé. Mais comparé au whisky d'Islay, ce whisky est beaucoup plus subtil. Belles notes fruitées. Sec. Plus cendré que tourbé/fumé. Le mélange contient probablement du rhum du Panama et de la Barbade. Il ne penche pas vers une géographie particulière. Il s'agit d'un vin facile à boire, mais agréable à boire.
8:Le premier nez nous transporte comme un coup de vent, directement à Islay. Un feu de tourbe enrobe un rhum aux accents de whisky. Les deux spiritueux se rencontrent sur le front des fruits, avec des poires, des pêches, des mangues et des melons. Les céréales sont enrobées de mélasse, de caramel et de miel, le tout s'adoucit progressivement et devient plus proche d'un vrai rhum avec des notes herbacées malgré quelques notes de viande fumée, de pancetta. L'aération adoucit le nez qui s'arrondit sur la vanille et les fruits compotés, voire confiturés. Les notes fumées et iodées sont présentes avec des touches de poivre, maintenant plus agricole fermenté avec des notes de pulpe de canne. 8:La bouche est très gourmande, très agricole avec des saveurs qui se bousculent en début de bouche - cendrée, épicée, puis les fruits prennent le pas sur la vanille dans ce torrent lumineux, avant que le bois fumé et tourbé ne vienne compléter le tout. Le milieu de bouche est doux, savoureux, avec des fruits exotiques mûrs, puis il évolue vers des notes plus puissantes, iodées et profondes de fermentation de mélasse et d'olive. 8:La finale est douce et chocolatée, avec une sensation grasse et huileuse et des notes agricoles comme les baies, le cassis, les bonbons, la fumée et la douceur.
Intense nose of camphorated peat/very smoky. On the palate, there's a profusion of smoke and peat, with hints of agricultural rum (vanilla) and big aroma (red fruit) in the background. Medium finish on peat and gunpowder... A profusion of smoke and peat well suited to mixology for this welcome cocktail. Now to the real subject of the evening: Italy, and more specifically Samaroli... Show must go on ...
Une expérience farfelue avec Lafroaig qui m’a presque donné envie de boire du whisky ! Plutôt cool comme produit, c’est tout ou rien pour les amateurs de rhum, même si on sent encore un peu le caramel.