Diamond S.B.S Guyana REV 2006
Fruits secs foncés, épices boisées, excellent rapport qualité-prix.
Déjà 48 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Apprécié pour son profil intense et complexe de fruits secs et pour sa valeur élevée, le S.B.S Guyana REV 2006 offre la puissance d'un fût avec des pruneaux, du bois carbonisé et du thé noir, le tout enrobé de cuir et de caramel. Les critiques soulignent une longue finale épicée, surtout après un certain temps passé dans le verre. Limité à 240 bouteilles et très bien noté par 70 membres de RumX, c'est un choix populaire pour siroter pur et explorer le caractère classique du Diamond REV.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 48 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 384 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
A leur première rencontre, le SBS et le Nobilis sont très proches l'un de l'autre.Le nez va au Nobilis pour un peu plus d'ouverture et de complexité.Le SBS prend le palais avec (comparativement) moins de bois/amertume ce qui laisse plus de place pour quelques fruits rouges secs, que je ne retrouve pas vraiment dans le Nobilis - à mon premier essai du moins 🤔Tous deux très bons REV, si vous aimez ce genre de profil sombre et amer.
Prolongement passionnant de la saga REV - l'ADN correspondant est reconnaissable, mais pour moi, il n'atteint clairement pas le niveau du millésime 94. Le nez me convainc encore un peu plus que l'expérience gustative en bouche, où l'alcool reste malheureusement un peu trop présent. Comparé à d'autres REV 2006, il est plus doux, plus équilibré, peut-être aussi grâce au temps de garde un peu plus court - dans d'autres sorties, il y a déjà nettement plus d'amertume (Nobilis) ou de fumée (Romdeluxe). Légère déduction pour l'âpreté de l'alcool, à mon avis un peu trop prononcée.
Rouillé en même temps que le SBS 2006, le premier RA 2004 et le deuxième RA 1994 - ce dernier sort un peu du lot. Si le 2006 est un REV, alors les MDXC de 2004 le sont aussi. Il y a des différences, mais elles sont aussi grandes entre les mises en bouteille de 2004 qu'avec celles de 2006. Cette mise en bouteille est la plus gouleyante des quatre, la puissance qui caractérisait aussi le premier RA 1994 est ici encore plus en retrait, le pruneau joue à plein. Le nez est plus doux et plus retenu que celui des 2004. En bouche, on retrouve une douceur que ni les 2004 ni les 1994 n'apportent. Malgré une couleur plus foncée, la douceur rappelle plus la mélasse et les fruits confits brûlés que le caramel brûlé. Il manque un peu de complexité, mais en tant que sipper détendu, c'est une merveille.
Deuxième dégustation : un très bon rhum, note relativisée (-2)Nez : très accueillant et lourd avec beaucoup d'épices et ... Bouche : ici, les épices prennent immédiatement le dessus, accompagnées d'une belle douceur de sucre roux caramélisé et d'une amertume médicinale.Finale : s'estompe plus vite que prévu mais longue et intense avec du tonneau, de la douceur et des notes amères.Quel grand rhum !