Long Pond Plantation Ambre Ferrand Finish (The Nectar) CRV
Tropical, audacieux et étonnamment doux
Les critiques soulignent la vanille, les fruits tropicaux et la puissance bien intégrée - malgré le taux d'alcool élevé, il se boit étonnamment bien. Recommandé aux amateurs de rhums jamaïcains complexes et vieillis.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui frappe le plus les critiques, c'est l'extraordinaire intégration d'un taux d'alcool élevé - près de 77 % - sans âpreté, ce qui donne une gorgée puissante mais bien équilibrée. La vanille, la mangue, la noix de coco et les épices riches se manifestent à la fois au nez et en bouche, avec des nuances subtiles de bois et de noix qui s'approfondissent au fur et à mesure qu'il respire. Les amateurs apprécient souvent ce rhum après un long repos dans le verre, savourant ainsi sa complexité au fil du temps. Si tu cherches un Long Pond vieilli qui a vraiment du caractère, qui est audacieux mais remarquablement raffiné, c'est un rhum qui a gagné ses adeptes.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Substance légendaire des dieux!🤤 Même après une si longue période en fût, pas suranné, toujours super intense-épicé, funky & fruité... Et 76,8% ? Vous vous foutez de moi ? 🤣 Il a l'air d'avoir 63% maximum... L'alcool est extrêmement bien intégré, même s'il mord un peu, mais c'est un vrai plaisir ! Au goût, c'est une sorte de pruneau-banane-balsamique, kiwi pelé et mangue avec un peu de datte et de menthe, diverses épices pour la pâtisserie, du bois légèrement brûlé, des tanins et de la noix de coco caramélisée ... Tout simplement délicieux ! A l'aveugle, je le mettrais d'ailleurs sur le meilleur new Yarmouth de 1994. Absolument génial....
Encore une Incroyable mise en bouteille de plantation ! Un équilibre presque parfait en tout point .
En crossstasting avec d'autres Long Ponds, celui-ci est un peu plus apprivoisé dans le verre. Ici aussi, pas mal de notes accessibles comme la noix de coco, les fruits secs. Noix, épices diverses, fruits tropicaux et secs, caramel et un peu de colle en arrière-plan. Edit : Devient plus intense/amélioré avec beaucoup de temps dans le verre.
encore une mise en bouteille Plantation qui fait preuve de courage ! Comme le HJF 2002, avec plus de 70% et en le laissant tel quel sans le réduire ! Ici aussi, le courage a porté ses fruits : les notes de mangue, de noix de coco, de pruneau, de toffee et de chocolat au lait sont merveilleusement accentuées par l'ABV élevé, presque pas de piquant ! Chapeau !