Long Pond Plantation Ambre Ferrand Finish (The Nectar) CRV 1993
Grande puissance, fruits tropicaux, bien intégrés
Déjà 33 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La communauté RumX aime le CRV Plantation Ambre Ferrand Finish (The Nectar) parce qu'il offre une puissance de 76,8 % avec une intégration impressionnante de l'alcool. Des arômes de vanille, de mangue et de noix de coco rencontrent le chêne et les épices ; le palais devient boisé, fruité et chaud, récompensant un long repos dans le verre. Il se déguste souvent pur, à petites gorgées. Un choix populaire avec 65 critiques et une forte confiance de l'acheteur parmi les fans de Long Pond.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 6 029 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Tried it in Paris. I think about it often, like a Parisian one night stand.
Substance légendaire des dieux!🤤 Même après une si longue période en fût, pas suranné, toujours super intense-épicé, funky & fruité... Et 76,8% ? Vous vous foutez de moi ? 🤣 Il a l'air d'avoir 63% maximum... L'alcool est extrêmement bien intégré, même s'il mord un peu, mais c'est un vrai plaisir ! Au goût, c'est une sorte de pruneau-banane-balsamique, kiwi pelé et mangue avec un peu de datte et de menthe, diverses épices pour la pâtisserie, du bois légèrement brûlé, des tanins et de la noix de coco caramélisée ... Tout simplement délicieux ! A l'aveugle, je le mettrais d'ailleurs sur le meilleur new Yarmouth de 1994. Absolument génial....
Vu les watts, on sait qu'on a affaire à autre chose ! Lors de ma première dégustation, je n'avais pas reconnu la touche Long Pond, je le trouvais assez fermé et je me suis dit qu'il lui fallait une longue aération. Cette fois-ci, je l'ai laissé reposer plus d'une heure avant d'y tremper les lèvres... Et effectivement, ça lui fait du bien. Le nez s'ouvre sur un côté épicé, et ça sent l'orange amère. En bouche, c'est très puissant, il y a toujours les agrumes, ça dérive vers l'amande, le côté gras que je retrouve habituellement dans pas mal de Long Pond est d'abord moins présent mais tapisse ensuite le palais. C'est bon mais il fallait bien le laisser reposer et malgré tout, il reste très alcooleux.
Encore une Incroyable mise en bouteille de plantation ! Un équilibre presque parfait en tout point .