Plantation St. Lucia (The Nectar)
Les amateurs de rhums plus riches de type Foursquare/Venezuela qui veulent plus de puissance : caramel sucré, fruits secs et chocolat boisé à 60 % avec un alcool étonnamment doux et une touche de cognac.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens aiment son mélange équilibré de caramel, de fruits secs, de chocolat et d'épices, avec une bonne intégration de l'alcool. Les critiques le trouvent un peu plat, sucré et atypique pour Sainte-Lucie. Dans l'ensemble, il s'agit d'un rhum solide et très puissant qui plaît aux foules.
Si tu aimes le Foursquare ou les rhums plus doux, ce livre t'apportera le même confort caramel-chocolat, avec un supplément d'alcool et une touche de Sainte-Lucie, sans pour autant être dur ou trop exigeant.
Les puristes qui recherchent le caractère funky classique de l'alambic de Sainte-Lucie, ou les buveurs qui n'aiment pas les profils plus sucrés de l'alambic à colonne, même lorsqu'il est embouteillé à un taux d'alcoolémie élevé.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 47 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 4 405 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Mon meilleur Chairman's jusqu'à présent. Très équilibré entre la médecine, le fût de cognac et les arômes de maturité comme le pruneau. L'alcool est incroyablement bien intégré. Même ma femme ne remarque pas les 60%. Intensité et longueur magnifiques... Je dois aller chercher quelques bouteilles...
J'aime les Chairmans, et celui-ci en est un bon. Caramel fruité, complexe mais en bon équilibre. La fin est assez boisée, cependant.
Très rond, très intense, alcool parfaitement intégré, équilibre entre le fruit, le fût et les épices ! Top rhum
Battle Plantation Single Cask 2021 Saint Lucia 2010 LMDW Conquête 53,2% VS Saint Lucia 2007 The Nectar 60.2% : Le 2007 est un column still alors que le 2010 est un pot still. Une semaine de fermentation pour les deux, 156 g/HL AA d'esters pour le premier, 160 pour le second, 545 g/HL AA de composés volatiles pour le premier, 771 pour le second. Difficile de les départager tant ils sont similaires au nez et en bouche. On retrouve les mêmes marqueurs, et le column still n'a pas à démériter face au pot still. Au contraire, les 7 degrés supplémentaires rendent le 2007 un peu plus profond. Je n'élirais pas de vainqueur mais s'il fallait faire goûter l'un des deux à quelqu'un qui ne connaît pas Sainte Lucie, je choisirais le 2010, un poil plus accessible, tandis que pour quelqu'un de déjà initié, ce serait le 2007. Match serré, mais deux très bons jus dans tous les cas.