Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent la profonde complexité et le caractère corsé de ce rare Skeldon, avec ses notes prononcées de chocolat noir, de pruneaux et de café torréfié. La plupart disent qu'il brille lorsqu'on lui laisse le temps de respirer, révélant des couches équilibrées de vanille, de chêne et de fruits secs. Apprécié comme un plaisir contemplatif, il est prisé par les collectionneurs pour son profil riche et boisé et son intégration élégante - l'un des trésors de la Guyane, en quantité limitée.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 42 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Comme beaucoup d'autres embouteillages continentaux guyanais plus anciens, ce SWR a besoin de beaucoup de temps pour respirer afin de s'ouvrir. Cela permettra de réduire l'amertume en fin de bouche et d'améliorer la complexité du rhum. Pour moi, il est à la limite de la minceur dans l'ensemble, mais il reste très savoureux et complexe avec un peu de temps. Côte à côte, l'embouteillage SBS est clairement en avance sur The Nectar. Comparé à quelques SWR 2001, le 1997 est beaucoup plus élégant et un peu plus modéré. L'influence du bois est plus accentuée, à la limite de l'écrasant.
Une douceur lourde avec des fruits noirs, du bois et une bonne dose d'épices. L'alcool joue à peine un rôle ici. En bouche, une grande douceur, un peu d'amertume et beaucoup de fruits (raisin, cassis) me font penser à un vieil armagnac. J'aime bien.
Profondeur des arômes et complexité, vivacité et noirceur, ce nez est un appel pressant à boire cet élixir. La bouche elle aussi est très belle avec des arômes sombres, sucré brûlé, café fortement torréfié, chocolat noir et pruneaux. L’équilibre se fait sur ces arômes sombres, avec une pointe de fruité et d’acidité. La finale est longue, toujours sur ce côté sombre mais malgré tout équilibré. Un très beau rhum qui raconte une histoire médiévale. J’aime beaucoup mais je peux comprendre qu’on préfère un autre type d’équilibre.
Le nez est absolument fantastique ! La bouche est malheureusement un peu trop boisée mais cela reste un très bon rhum. Il aurait pu être exceptionnel s'il avait été embouteillé il y a 4 ans.