Skeldon S.B.S Selected and bottled for Milhade SWR 1997
Skeldon élégant au chocolat et au café, meilleur après la diffusion.
Déjà 44 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de son nez riche et élégant - chocolat noir, vanille et chêne avec des pruneaux - qui mène à un café torréfié et à une bouche boisée et vanillée. Le Skeldon SWR de 24 ans d'âge (48,4 % de force de fût) présente une intensité équilibrée et un alcool bien intégré, souvent dégusté pur après avoir été aéré. Une édition limitée à 213 bouteilles et un choix populaire avec 66 commentaires ; certains mentionnent un corps un peu mince ou une finale amère, tirée par le bois.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 44 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Skeldon
La distillerie Skeldon est située à Guyana. Les rhums de Skeldon ont été examinés 745 fois avec une moyenne de 8.9/10.
Vers SkeldonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Comme beaucoup d'autres embouteillages continentaux guyanais plus anciens, ce SWR a besoin de beaucoup de temps pour respirer afin de s'ouvrir. Cela permettra de réduire l'amertume en fin de bouche et d'améliorer la complexité du rhum. Pour moi, il est à la limite de la minceur dans l'ensemble, mais il reste très savoureux et complexe avec un peu de temps. Côte à côte, l'embouteillage SBS est clairement en avance sur The Nectar. Comparé à quelques SWR 2001, le 1997 est beaucoup plus élégant et un peu plus modéré. L'influence du bois est plus accentuée, à la limite de l'écrasant.
Une douceur lourde avec des fruits noirs, du bois et une bonne dose d'épices. L'alcool joue à peine un rôle ici. En bouche, une grande douceur, un peu d'amertume et beaucoup de fruits (raisin, cassis) me font penser à un vieil armagnac. J'aime bien.
Profondeur des arômes et complexité, vivacité et noirceur, ce nez est un appel pressant à boire cet élixir. La bouche elle aussi est très belle avec des arômes sombres, sucré brûlé, café fortement torréfié, chocolat noir et pruneaux. L’équilibre se fait sur ces arômes sombres, avec une pointe de fruité et d’acidité. La finale est longue, toujours sur ce côté sombre mais malgré tout équilibré. Un très beau rhum qui raconte une histoire médiévale. J’aime beaucoup mais je peux comprendre qu’on préfère un autre type d’équilibre.
Le nez est absolument fantastique ! La bouche est malheureusement un peu trop boisée mais cela reste un très bon rhum. Il aurait pu être exceptionnel s'il avait été embouteillé il y a 4 ans.