No. 10 (Rum Exchange) KFM
KFM sombre et boisé avec du menthol et du moka
Déjà 15 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez sombre et intense : cuir, café, herbes et réglisse avec de la prune et de la cerise séchées. La bouche est boisée, torréfiée et épicée avec du moka et du menthol ; l'alcool est bien intégré. La finale est sèche et amère et peut sembler plus courte pour certains. Un Enmore KFM 1991 limité (198 bouteilles) qui se distingue sur RumX avec plus de 75 commentaires.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 165 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Il faut toujours essayer le rhum de qualité avec des pauses plus longues, l'effet "aha" est alors beaucoup plus grand 🥹 Nez : intense, corsé, beau ! Boisé-épicé-grillé-fruité. Puissant et sucré, le fût de chêne arrive, suivi du tabac à pipe vanillé et de la réglisse danoise douce et sucrée. S'y ajoutent la prune séchée juteuse et le cassis séché doux et acidulé avec un peu de caramel. Elle est sombre, légèrement fumée de lard et maltée-grillée. Un bouquet vraiment beau et plein. Palais : wow, également intense et puissant en bouche, bien boisé-grillé-épicé. D'abord quelque chose de malté, de salé et d'acide boisé avec de l'iode. Des épices dans le sens muscade, maggi et umami. Quelque chose de légèrement sale, comme du caoutchouc avec du goudron, s'impose, ce qui convient très bien. La noix âpre est également présente. Vraiment rond. Très bon
Typique du "Dark Demerara". Couleur étonnante, nez très équilibré mais bouche légèrement trop amère. Reste un très bon rhum 😋.
Calendrier rhum-X 2024 Très belle couleur dans le verre ! Au nez, je pensais que nous étions en visite à la distillerie Caroni mais l'ensemble est trop amer et pas assez goudron/diesel/garage. Je pense que nous avons un vrai vieux Guyana Enmore KFM dans le verre aujourd'hui, et vu l'intensité de l'amertume, je penche pour le RX7441. Résolution : un autre bon KFM de 1991 que ce que je pensais. Je ne connaissais pas celui-ci. Il est déjà limite amer. Note -0.1 ----- Le nez met en valeur des arômes qui n'apparaissent souvent qu'en bouche ou en fin de bouche : boisé, réglisse, herbes et café par exemple. En bouche : une planche imposante ! Mais avec beaucoup de petites nuances, génial ! L'alcool donne juste ce qu'il faut. Finale : très boisée et très du côté de l'amertume, mais à nouveau avec beaucoup de nuances qui ne rendent pas l'amertume ennuyeuse. Un très bon rhum, à la limite de l'"excellent", mais l'amertume ne me convient pas vraiment. Une expérience passionnante !
It‘s a good one! Maybe it‘s diluted, because i was missing the power… the finish is really short, only the wood notes remain. Very impressive enmore nose, fruity, woody, nutty, leather, some fresh minty/licorice notes and a lot of rubber. Lovely nose😍 All these notes continues in mouth. In addition i found some notes of apricots. The finish is quite unspectacular short. All these notes disapper after some seconds, the wood is the only taste which remains. It‘s a good KFM 91, but can‘t keep up with the KFM‘s from Flensburg.