Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent le caractère profond et boisé et le nez complexe du No. 10 (Rum Exchange) KFM, avec des odeurs de cuir, de café et de réglisse qui mènent l'expérience. Beaucoup soulignent les notes de prune séchée, de cerise et d'amande, ainsi que les saveurs intenses de bois, de menthol et de moka amer en bouche. Les amateurs aiment le boire lentement, en particulier dans les groupes de dégustation. Cet Enmore bien vieilli, dont la production est limitée, est à essayer absolument par tous ceux qui recherchent un rhum guyanais audacieux, à l'ancienne, doté d'une profondeur et d'un caractère sérieux.
Avis d'experts
-
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Calendrier rhum-X 2024 Très belle couleur dans le verre ! Au nez, je pensais que nous étions en visite à la distillerie Caroni mais l'ensemble est trop amer et pas assez goudron/diesel/garage. Je pense que nous avons un vrai vieux Guyana Enmore KFM dans le verre aujourd'hui, et vu l'intensité de l'amertume, je penche pour le RX7441. Résolution : un autre bon KFM de 1991 que ce que je pensais. Je ne connaissais pas celui-ci. Il est déjà limite amer. Note -0.1 ----- Le nez met en valeur des arômes qui n'apparaissent souvent qu'en bouche ou en fin de bouche : boisé, réglisse, herbes et café par exemple. En bouche : une planche imposante ! Mais avec beaucoup de petites nuances, génial ! L'alcool donne juste ce qu'il faut. Finale : très boisée et très du côté de l'amertume, mais à nouveau avec beaucoup de nuances qui ne rendent pas l'amertume ennuyeuse. Un très bon rhum, à la limite de l'"excellent", mais l'amertume ne me convient pas vraiment. Une expérience passionnante !
It‘s a good one! Maybe it‘s diluted, because i was missing the power… the finish is really short, only the wood notes remain. Very impressive enmore nose, fruity, woody, nutty, leather, some fresh minty/licorice notes and a lot of rubber. Lovely nose😍 All these notes continues in mouth. In addition i found some notes of apricots. The finish is quite unspectacular short. All these notes disapper after some seconds, the wood is the only taste which remains. It‘s a good KFM 91, but can‘t keep up with the KFM‘s from Flensburg.
Trop boisé pour moi, surtout en fin de bouche. Mise à jour 2023-08-19 : Aujourd'hui, la température extérieure est probablement plus appropriée, car tropicale, pour la dégustation. Après 30 minutes de respiration de la brome urbaine tropicale, le vieux rhum se présente nettement huileux et peu boisé-agressif, mais toujours relativement amer et pas du tout fruité. On peut donc obtenir un point de plus dans des conditions optimales. 😉
Bois sec et humide. Au nez, des odeurs de polissage du bois et de térébenthine. Au goût, j'ai aussi eu des notes de gaz. En bouche, une bonne amertume, également du caoutchouc et du crayon... un Versailles sale. Dans l'ensemble, moins bonne que la Flensburg, mais toujours très bonne.