Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques font systématiquement l'éloge du n° 12 EHP pour son alcool bien intégré et ses saveurs équilibrées d'herbes et de bois, avec des notes de cuir et de thé grillé. Beaucoup décrivent le nez comme étant citronné et floral, laissant place à une douceur subtile et à une finale légèrement épicée et boisée. Si certains le trouvent légèrement retenu ou plus léger que prévu, il reste un plaisir raffiné qui se distingue par sa complexité et sa longue finale, ce qui en fait un choix valable pour ceux qui apprécient les rhums guyanais plus nuancés.
Avis d'experts
-
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Alors que j'étais assez déçu par la bouteille fraîchement ouverte et que j'ai dû déduire quelques points de ma note initiale, quelques semaines d'oxydation ont vraiment aidé cet Enmore. La morsure de l'alcool a disparu et le fruité est beaucoup plus intense, accompagné d'une légère douceur. La note est donc remontée de quelques points 😅
Un nez à l’alcool bien intégré avec du tapioca et un petit côté soupe aux légumes. Avec du cuir et du bois jeune. La bouche est équilibrée avec des arômes de sucre brun mais les arômes ne sont ni très profonds ni très larges. Un rhum un peu étriqué et une impression de dilué. La finale est raffinée et longue. Je suis un peu déçu par ce rhum qui promettait beaucoup. On est très loin des premières séries de Demerara de chez El Dorado.
Au deuxième essai, je le trouve bien meilleur et plus approprié. Des approches subtiles entre le fumé et le brûlé en combinaison avec des herbes et un peu de chocolat, avec des fruits.Edit : RumX Advent 13.12.22Mmmh. Difficile... Le chocolat m'a d'abord conduit à Belize, puis à Foursuare. Mais quelque part, il y avait encore des notes florales/florales.goût légèrement métallique, chocolat, réglisse, fruits, muscade, relativement sec, en fin de bouche get. L'alcool est parfaitement intégré. Je me sens un peu comme en Guyane. Aussi parce que le rhum est relativement peu volumineux. Je pensais à un Enmore 88 de Nobilis. 👍🏼
Un nez très discret ! Même après un long moment, il ne s'ouvre pas vraiment... étonnamment, je perçois aussi un peu de solvant, que je ne peux pas du tout attribuer à l'Enmore, ainsi que le côté floral de géranium, dont je n'aime pas le parfum!Le palais correspond déjà plus au profil, qui n'est cependant pas non plus très prononcé !J'ai trouvé la finale plutôt ennuyeuse relativement courte ! Cet Enmore me semble en quelque sorte déséquilibré et incohérent ! Aujourd'hui, au 13ème jour de RumX, c'est la deuxième fois que je l'ai dans mon verre ! Dans l'ensemble, je maintiens mon opinion, mais je le trouve maintenant plus plaisant et je lui donne donc 2 points de plus.