Nobilis Enmore No. 12 EHP 2002
Enmore équilibré avec une finition à la tisane
Déjà 17 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce Nobilis Enmore 2002 pour sa force de fût bien intégrée (51% ABV) et son profil équilibré et traditionnel. Au nez, tu t'attends à des notes d'agrumes et d'écorce d'orange, avec des soupçons de caramel à la crème, qui mènent à des notes d'herbes, de cuir, de bois et de thé. Beaucoup l'apprécient pure pour sa structure sèche et sa finale raffinée et boisée. Avec 50 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs, cette édition limitée à 181 bouteilles est un choix populaire parmi les fans de Demerara.
Avis d'experts
- Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 051 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Alors que j'étais assez déçu par la bouteille fraîchement ouverte et que j'ai dû déduire quelques points de ma note initiale, quelques semaines d'oxydation ont vraiment aidé cet Enmore. La morsure de l'alcool a disparu et le fruité est beaucoup plus intense, accompagné d'une légère douceur. La note est donc remontée de quelques points 😅
Un nez à l’alcool bien intégré avec du tapioca et un petit côté soupe aux légumes. Avec du cuir et du bois jeune. La bouche est équilibrée avec des arômes de sucre brun mais les arômes ne sont ni très profonds ni très larges. Un rhum un peu étriqué et une impression de dilué. La finale est raffinée et longue. Je suis un peu déçu par ce rhum qui promettait beaucoup. On est très loin des premières séries de Demerara de chez El Dorado.
Au deuxième essai, je le trouve bien meilleur et plus approprié. Des approches subtiles entre le fumé et le brûlé en combinaison avec des herbes et un peu de chocolat, avec des fruits.Edit : RumX Advent 13.12.22Mmmh. Difficile... Le chocolat m'a d'abord conduit à Belize, puis à Foursuare. Mais quelque part, il y avait encore des notes florales/florales.goût légèrement métallique, chocolat, réglisse, fruits, muscade, relativement sec, en fin de bouche get. L'alcool est parfaitement intégré. Je me sens un peu comme en Guyane. Aussi parce que le rhum est relativement peu volumineux. Je pensais à un Enmore 88 de Nobilis. 👍🏼
Un nez très discret ! Même après un long moment, il ne s'ouvre pas vraiment... étonnamment, je perçois aussi un peu de solvant, que je ne peux pas du tout attribuer à l'Enmore, ainsi que le côté floral de géranium, dont je n'aime pas le parfum!Le palais correspond déjà plus au profil, qui n'est cependant pas non plus très prononcé !J'ai trouvé la finale plutôt ennuyeuse relativement courte ! Cet Enmore me semble en quelque sorte déséquilibré et incohérent ! Aujourd'hui, au 13ème jour de RumX, c'est la deuxième fois que je l'ai dans mon verre ! Dans l'ensemble, je maintiens mon opinion, mais je le trouve maintenant plus plaisant et je lui donne donc 2 points de plus.