Nobilis Enmore (Versailles) No. 8 (Cavavin Belval) VSG
Des notes de bois profondes avec des nuances d'épices, manquant de complexité.
Le No 8 VSG de la distillerie Enmore est un rhum boisé et épicé aux notes complexes de tonneau et d'épices. Certains utilisateurs apprécient son profil traditionnel, tandis que d'autres trouvent qu'il n'est pas assez complexe.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le n° 8 (Cavavin Belval) VSG est un rhum guyanais exceptionnel produit en 1990 dans la célèbre distillerie Enmore. Vieilli pendant 30 ans, ce trésor en édition limitée (213 bouteilles) est embouteillé à la force du fût avec une teneur en alcool robuste de 53,8 %. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic historique, il révèle un parfum séduisant de notes de tonneau, de piment de la Jamaïque et de citron. En bouche, il offre des saveurs torréfiées avec des notes de poivre noir et d'anis, complétées par une finale chaude et fumante. Les utilisateurs notent son caractère boisé et épicé, mais certains trouvent qu'il manque de complexité et que son prix est trop élevé pour son profil. Idéal pour ceux qui cherchent à explorer le style de distillation Versailles avec un spiritueux unique et vieilli.
Avis d'experts
- Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore (Versailles)
La distillerie Enmore (Versailles) est située à Guyana. Les rhums de Enmore (Versailles) ont été examinés 456 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers Enmore (Versailles)
Un beau profil classique de Versailles avec un excellent équilibre de copeaux de crayon, de thé, d'agrumes, de bois mouillé et de notes épicées âpres de poivre, de réglisse et d'anis. Il présente des angles et des arêtes, ce qui lui confère une complexité passionnante, car aucune des notes n'est négative. Le profil VSG 90 est d'une qualité élevée et constante, ce dont cette mise en bouteille témoigne de manière impressionnante.
Dans ce rhum, vous pouvez sentir tout l'alambic en bois de Versailles ! Sombre, boisé, fumé et beaucoup d'épices sur le côté ! La seule note qui ne me fait pas donner une note plus élevée est qu'il est un peu monocorde tout au long de la dégustation, mais si vous voulez sentir ce qu'un alambic en bois peut vous offrir, c'est certainement un rhum à essayer !
Un Versailles plutôt rond, qui est du côté astringent et boisé. Plutôt peu de notes fruitées, peu de crayon. Un peu trop plat à mon goût, il manque un peu de complexité.
un processus fastidieux et une finition terne. Le prix est hors de prix (sérieusement) et en tant que "VSG" il mériterait de faire mieux, surtout si l'on considère qu'il a 30 ans. Nobilis devrait faire plus d'efforts sur le Versailles et montrer plus de sincérité. Je n'essaierai pas le "MEC" à un prix aussi élevé.