Dugas T.D.L La Maison du Rhum #4
Sirop de Trinidad à la menthe, excellent rapport qualité-prix.
Les critiques le décrivent comme un sirop mentholé, fruité et boisé avec des accents de tabac. Il est loué pour sa valeur, sa buvabilité et son style T.D.L. authentique.
Déjà 56 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques aiment ce rhum de Trinidad pour son équilibre élégant entre les saveurs de bois, de menthe et de tabac, avec des touches de caramel et de vanille. La menthe est une note caractéristique, et beaucoup décrivent des nuances fruitées - pensez aux fruits tropicaux et même à une touche d'orange. La plupart disent que c'est un excellent plaisir quotidien, particulièrement apprécié pour son rapport qualité-prix. Si tu apprécies un rhum bien équilibré, facile à boire et au caractère classique de T.D.L., celui-ci est fortement recommandé.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 56 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 311 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Fantastique daily sipper avec un excellent PLV. Menthe typique de TDL avec un peu de fruits, mais plus de bois et d'épices. Mais il manque évidemment de profondeur et de complexité par rapport aux meilleurs TDL des différents millésimes après 2000.
TDL captivant avec une douceur ronde, des notes de tabac vert ainsi que du bois et des épices, qui se marient en bouche avec des arômes de menthe. Dans l'ensemble, un mélange intéressant, même s'il n'est pas renversant, qui présente peu de coins et d'angles et permet ainsi une belle entrée dans le spectre de Trinidad, loin de la pure focalisation sur le style espagnol.
Alors que le Plantation One Time Limited Trinidad 2009 a connu une sorte de petit battage médiatique, la mise en bouteille de La Maison du Rhum est toujours restée un peu en dessous du radar. À tort, selon moi. Il m'avait déjà beaucoup plu lors du GRF 2022. Je l'ai goûté juste après le RdL et le Cadenhead 2002 et il tient étonnamment bien la route. Les notes florales sont plutôt herbacées et ne sont pas aussi prononcées. Il en va de même pour le fruit jaune, qui n'est pas une pêche juteuse. Il manque un peu de profondeur. Les herbes et les fruits sont accompagnés d'une fumée délicate, de limonade à l'orange, d'un peu de tabac et de vanille, de fruits tropicaux (mangue), l'idée en glace Solero. En bouche, plus léger que le Cadenhead à puissance égale. Ici aussi, un beau profil TDL avec des herbes et entre-temps surtout des fruits tropicaux. A cela s'ajoute, en direction de la finale, une note de lard fumé sauvage. Nez - bouche - finale, le profil reste très similaire (sauf le bacon). J'aime bien ce rhum (plus que le Plantation). Un très beau easy-sipper de Trinidad. Le rapport qualité/prix est excellent !
A good selection combining heaviness and freshness. In line with the TDL Excellence rum with notes of coffee and red fruits. Two nice expressions of what Trinidad can produce outside of Caroni without having to be ashamed. Superb value for money.