Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Labourdonnais 2010 de l'île Maurice est un rhum de fût intrigant mis en bouteille par Liquid Treasures. Il présente un profil fumé qui invite à la comparaison avec le whisky, avec des notes de gingembre et des nuances florales. Vieilli pendant 10 ans, cette édition limitée à 353 bouteilles a agréablement surpris les amateurs de whisky, tandis que les connaisseurs de rhum traditionnel ont trouvé que l'influence du whisky était trop forte. Avec un titre alcoométrique de 51,9 %, son caractère fumé inspiré du whisky domine, offrant un palais difficile mais intriguant. Malgré des avis mitigés sur sa finition inhabituelle, son caractère unique suscite critiques et appréciations, ce qui en fait un objet de collection distinctif pour ceux qui sont intrigués par la fusion des saveurs du whisky et du rhum.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Labourdonnais
La distillerie Labourdonnais est située à Mauritius. Les rhums de Labourdonnais ont été examinés 288 fois avec une moyenne de 7.0/10.
Vers Labourdonnais
Finale étrange qui ne me donne pas du tout l'impression d'être à la Barbade. Peut-être est-ce dû à la finition en fût ou à des associations inattendues, mais ce n'est pas du tout mon cas. Je ne comprends pas pourquoi on gâche ainsi une bonne distillation.
Du nez à la finale, ce sont des notes de whisky très fumées qui dominent ! Il est difficile de définir un goût de rhum pur ! Mais dans l'ensemble, pour ceux qui aiment le whisky fumé, c'est un rhum agréable qui se répartit dans la bouche avec une douceur crémeuse ! En fin de bouche, des arômes légèrement herbacés s'y ajoutent.
Il doit bien avoir une finition au whisky ! Malheureusement, ce n'est pas mon cas.
Dégusté à l'aveugle, j'aurais parié sur un whisky léger du Lowland. Avec quelques gouttes de soda aux herbes et du thé froid à la menthe. Pas un monstre de complexité, mais définitivement très particulier. Ce n'est pas un Agricole par définition, mais il va dans cette direction.