The Wild Parrot Enmore Sansibar Whisky 10th Anniversary 1994
Une expérience de rhum riche, complexe et superbement équilibrée.
Déjà 21 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Sansibar Whisky 10th Anniversary" est une création magistrale, distillée en 1994 à la distillerie Enmore de Guyane et mise en bouteille par The Wild Parrot. Vieilli pendant 26 ans, ce rhum en édition limitée est mis en bouteille à la force du fût (50,4 % ABV), offrant une symphonie sensuelle de pruneaux, de cuir et de notes de barrique. Cité par les amateurs pour son profil bien équilibré malgré un fort taux d'alcoolémie, il se targue de saveurs de réglisse et de sucre brun avec un soupçon d'agrumes. Sa présentation est sophistiquée et complexe, mais un peu boisée, ce qui lui donne du caractère sans éclipser son essence fruitée. Particulièrement célèbre parmi les versions 1994, il est très apprécié des connaisseurs qui apprécient sa profondeur et sa complexité.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 21 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 136 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


Tout simplement à tomber par terre ! Cette douceur maltée. Presque parfait. Je sais déjà pourquoi les REV du millésime 1994 sont en tête de liste chez moi - et c'est pour moi le meilleur d'entre eux jusqu'à présent, le Primus. Ce rhum est le deuxième meilleur que j'ai jamais dégusté. Il vient juste après le Uitvlugt 1988 de Velier (RX3502). 😍😍 P. S. : Je le trouve encore meilleur maintenant que lors de la première dégustation il y a cinq mois. À l'époque, j'ai encore découvert une bouteille de ce rhum dans les rayons d'une boutique et je n'en ai pas cru mes yeux, quelle chance ! Mise à jour 2024-10-12 Dégustation de REV-1994 Voici mon classement (les impressions au nez et au palais ont compté pour 50% dans l'évaluation globale, en cas d'égalité, c'est la longueur en bouche qui a départagé, c'est ce qui s'est passé pour les rangs 1 à 3, qui étaient incroyablement proches les uns des autres) : 1. RX12425 2. RX121 3. RX11107 4. RX21851 5. RX12203 6. 11402 Attention, il ne faut pas sous-estimer la forme du jour !
Nez et profil typiques et bons de Rev94, mais un peu trop boisé et moins fruité que les REV comparables.
#5477 12.07.2025 Dégustation tardive avec un groupe d'amis et je suis toujours heureux quand on se retrouve. Nez Rond, équilibré, complexe, prune, légers copeaux de crayon, léger raisin sec, cannelle, léger végétal. Bouche Huileuse, ronde, équilibrée, complexe, prune légère, légers copeaux de crayon, fruits secs, cannelle légère, végétal léger, moyennement sèche. Finale Longue, huileuse, moyennement sèche, bois, légère torréfaction, fruits secs, épices, léger agrume. Verre vide Épices, chocolat léger, pêche légère, caramel léger. A besoin de se reposer un bon moment pour s'ouvrir correctement.
Un rhum merveilleusement corsé et rond. Le nez est déjà fantastique : intense et compact, épicé et boisé, mais aussi frais et fruité. Le vieux chêne est enrobé de chocolat malté. Il y a d'abord un peu d'acide boisé, auquel s'ajoutent aussitôt l'orange et le citron. Il y a aussi un peu de pruneau et une douceur de sirop d'érable avec du miel et des fruits confits. En bouche, c'est également corsé, complexe et rond. Très sombrement maltée, épicée et boisée. Légèrement amer et salé avec de l'acide boisé et de la noix de pécan douce et amère. Un peu de pruneau juteux fait son apparition. Derrière, à nouveau plus de bois avec de la réglisse, du cuir neuf et du tabac frais. En finale, réglisse, bois et pruneau. Dans l'ensemble, c'est un vin vieux et merveilleux. A déguster sans modération !