Kinghaven Hampden Premium Single Cask Rum LROK
Caractère audacieux et tropical avec une profondeur riche en esters.
Le rhum Hampden LROK, âgé de 14 ans, offre des notes audacieuses d'ananas et d'ester avec un arôme distinctif de massepain. Les utilisateurs notent sa complexité, la comparant à la marque C<>H.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Premium Single Cask Rum LROK, produit à la distillerie jamaïcaine Hampden et mis en bouteille par Kinghaven, affiche un titre alcoométrique de 62 % et a été distillé en 2007. Ce rhum offre un profil complexe avec des notes proéminentes d'ananas, de banane surmûrie et des subtilités d'ester. Vieilli pendant 14 ans, son arôme est riche en pâte d'amande et en esters, tandis que le goût suit avec une douceur distincte et une influence subtile de la barrique. Malgré sa forte teneur en alcool, les utilisateurs apprécient son équilibre et sa complexité, le comparant à la célèbre marque C<>H plus qu'à LROK. Parfait pour les amateurs de rhums audacieux et riches en esters, il offre une délicieuse expérience tropicale, marquée par son profil de saveurs intense mais gratifiant.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Tout ce que l'on attend d'un Hampden. Superbe mise en bouteille ! Rappelle plus un C<>H qu'un LROK.
Un bon Hampden classique, probablement avec la marque C<>H
Dégusté avec le Rumclub HD 2000 ED.21 (LROK, RX11190) et le Kill Devil Jamaica 2007 (C<>H, RX1921)La couleur est déjà plus proche du 07's.Nez : Plus puissant que le ED.21 mais plus unilatéral. Puissant ester et ananas surmûri et un peu de massepain. Encore une fois, grande similitude avec le 07'er C<>Bouche : Un rouleau compresseur d'ester ! Toute la cavité buccale est immédiatement remplie. L'alcool et l'influence du fût se manifestent. Mais l'explosion de goût s'évapore aussi relativement vite. Goût et sensation en bouche presque identiques pour le C<>H.Finale : L'influence du fût devient plus forte. Kingsheaven et Kill Devil sont pratiquement indiscernables. Je suis maintenant sûr d'une chose : le Mark LROK sur la Kingsheaven est une erreur. A l'aveugle, je ne pourrais pas distinguer le Kill Devil et le Kingsheaven.
Un C<>H 2007 très solide, qui n'a rien à voir avec un LROK comme indiqué sur la bouteille. Mais je le vois plutôt dans la moyenne inférieure des mises en bouteille 2007 connues.