Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques sont attirés par le profil ester audacieux de ce rhum - la colle, les fruits tropicaux et l'influence du sherry occupent le devant de la scène, ce qui en fait un produit à part parmi les jeunes rhums jamaïcains. La banane, le caramel et une touche inattendue de massepain ajoutent de la complexité, tandis que le taux d'alcool élevé lui donne un côté ardent. C'est un plaisir qui se déguste souvent pur ou avec un filet d'eau, idéal pour ceux qui recherchent une expérience vibrante et funky et une expérimentation unique en haute altitude.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un DOK qui porte bien son nom. Beaucoup d'esters et totalement funky. La combinaison avec le sherry, à l'égard duquel je suis habituellement très sceptique, est ici réussie. L'alcool n'est pas parfaitement intégré, la finale est un peu poivrée. Mais compte tenu de l'abv, cela ne devrait pas être étonnant.
belle DOK l'influence du Sherry Finish est déjà très nette ... mais je l'aime bien personnellement.
Un jeune Hampden aussi esterisé que radieux. Le nez est aussi intense que polyvalent, avec une énorme décharge médicinale (esters, colle, vernis à ongles, solvants) suivie par un séisme fruité (banane, ananas, mangue, papaye, citron vert) et de belles notes de rondeur pâtissière (massepain, caramel). On a une légère influence boisée et quelques épices (piment, vanille) qui viennent embellir ce profil olfactif très savoureux. L’attaque en bouche est opulente avec cette même lourdeur médicinale et phénolique. Le fût fait son travail, offrant des notes boisées, rôties et tirant sur le sherry et les épices (piment, vanille). Le funk est concentré sur les fruits tropicaux, les agrumes et les notes pâtissières. Le rhum est puissant et astringent, mais il est bluffant sur son intégration de l’alcool. La finale est intense, chaude, funky, astringente et légèrement amère. Les tanins viennent se greffer aux notes phénoliques pour anesthésier le palais, tandis que les fruits perdent légèrement de leur saveurs. Les notes boisées et pimentées prolongent le plaisir gustatif. Un Hampden brut mais très bien élaboré, avec beaucoup de qualités pour son jeune âge.
An sich sehr interessant, reichhaltige Fruchtnoten, dazu eine Aromatik, die mich an geräucherten Honig erinnert, dezente Gewürze und auch etwas Feurigkeit vom Alkohol. An sich alles sehr interessant und schon erstaunlich komplex für das junge Alter; leider sticht mir dabei eine leicht snythetische Note zu sehr durch, weshalb ich im abschließenden Urteil etwas zurückhaltender bin. Das Gesamtkonstrukt hat aber echtes Potenzial und weiß zu gefallen.