Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'édition Wild Island - Vague se distingue par ses notes vibrantes de pomme verte et de torréfaction, qui attirent les amateurs de saveurs audacieuses et intenses. Les critiques remarquent souvent l'influence du calvados, qui apporte une touche de pomme unique aux côtés de touches boisées et olivâtres nuancées. Savourée pure pour sa complexité et sa chaleur, cette édition limitée de Savanna est appréciée pour son expérience multicouche et sa rareté, en particulier parmi les collectionneurs.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com - L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 86 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 915 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Finition passionnante au calvados. En bouche, l'alcool est toutefois assez présent.
fort dauphin #989 : Cette mise en bouteille est destinée aux collectionneurs. La recherche d'arômes s'avère extrêmement difficile lors de la dégustation. Fruits confits, un peu de yaourt aux fruits, très léger en bouche avec une finale courte. L'alcool n'est pas bien intégré malgré la faible abv. wild island #985 : une bonne attaque fruitée avec un peu de bois et de fruits clairs confits. des fruits fermentés en finale, ainsi que des pâtisseries et du yaourt aux fruits. une sensation en bouche exceptionnelle et une belle finale de longueur moyenne ne trompent pas sur l'intensité aromatique relativement modérée par rapport à d'autres savannas exceptionnels. Les grandes gorgées procurent ici beaucoup de plaisir à la dégustation et moins à la vue du porte-monnaie. 84 points wild island #984 : une faible attaque, des fruits fermentés, nettement plus que dans le cask 985, mais aussi beaucoup moins de fruits et de volume au palais. La finale est aussi relativement longue et c'est le point fort absolu, on sent un peu le fût. 83 pts. wild island #987 : aussi faible que le 989, un peu plus boisé et amer que ses collègues de la dégustation. Le cognac/armagnac est très présent en fin de bouche. La fin de bouche est absolument géniale et élève le rhum à un tout autre niveau. J'aurais peut-être parié à l'aveugle sur un Agricole. 83 points. madras #496 : Oui, oui ! Une bonne bouteille ! Du nez jusqu'à. L'attaque, la finale est un peu mince (c'est une critique de haut niveau). Un très bon équilibre entre le fruit et le bois, une sensation en bouche magnifique. Bien sûr, la comparaison avec les collègues est un peu injuste, car nous avons ici un bon. Grand Arome est là. Je l'adore ! 89 Maputo #988 : Associé au Cask 987, mais en beaucoup mieux. Tout est plus intense et mieux harmonisé. super rhum ! 87-88
Aujourd'hui, nous avons dégusté quelques Savanna avec DomM. Un grand merci à Johannes pour les échantillons. Les plus grandes déceptions ont été le RX232 et le RX11264. Mon favori personnel était le RX9608. Le RX11034 et le RX11515 ont tout juste réussi à dépasser les 8 points.
La finale au calvados me semble plutôt gênante ; dans l'ensemble, le profil est certes passionnant avec des fruits, des notes médicinales et boisées, mais l'alcool est un peu trop présent à mon goût.