Guyana
D'après les commentaires de RumX, ce Guyana Enmore est un plaisir complexe mais élégant : fruité, crémeux et légèrement sucré, devenant herbacé et épicé avec une finale douce et moyennement longue de vanille boisée.
Déjà 14 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce Enmore Guyana de 29 ans d'âge pour son nez fruité et élégant de pêche, de mangue, de poire et de pâte à biscuit sur fond de vanille et de bois. En bouche, il devient crémeux, légèrement sucré et épicé, avec des fruits secs, des herbes, de la réglisse et de légères notes de torréfaction, pour finir en douceur, sec et boisé. Avec seulement 237 bouteilles, il s'agit d'un rhum guyanais complexe et bien équilibré que la communauté apprécie énormément.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Enmore (Versailles)
La distillerie Enmore (Versailles) est située à Guyana. Les rhums de Enmore (Versailles) ont été examinés 487 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Couleur : Or brillantOdeur:Fruité élégant et aromatique de pêche, mangue et poire.sent très bon la vanille et la pâte à biscuit, le bois, la réglisse, la paille et les épices.Goût:Sucré et doux en bouche.crémeux à la gorgée, puis une explosion de fruits avec de l'eau-de-vie de poire et de l'eau-de-vie de fruits.en plus de la vanille, du bois de santal et en même temps agréablement épicé.très élégant et délicieux, doux et rond.Finale:De longueur moyenneVanille et chêne.sec et épicé en arrière-goût87 points
Un rhum guyanais bien équilibré, au nez fruité, plutôt vers les fruits secs, le raisin sec, la prune. Un peu de vanille, de bois associé à une douceur, peut-être de la pâte à biscuits. En bouche, très rond du début à la fin. Fruits secs, un soupçon d'arômes grillés et de vanille, bien sûr aussi du bois. Très doux, sans arêtes vives.
20.07.2019 Sympathique dégustation privée à l'aveugle où nous avons mis du papier d'aluminium autour des bouteilles que nous avions apportées. Cela a fini par être une excellente soirée. Notes Couleur claire. Nez Bois, torréfaction légère, médicinal, prune, raisin sec, massepain léger et noix de coco, légère réglisse. Bouche Bois, torréfaction légère, douceur naturelle, réglisse, noix légères, prune, chocolat léger, médicinal. Finale Moyenne à longue, bois, cerise, agrumes légers, noix, réglisse légère.
Un peu plus intense que le rhum Colours of Rum. L'arôme est un peu plus complexe, mais aussi un peu plus indompté - malgré la teneur en alcool pas trop élevée, les épices, les notes fumées et un peu de piquant en fin de bouche se font nettement sentir. Il est également intéressant de noter la différence entre la première impression au nez et le profil gustatif en bouche, qui passe brusquement d'un goût fruité et doux à un goût âpre et épicé. Je n'ai pas particulièrement apprécié la première dégustation peu après le lancement, mais ce jugement est en train de se corriger ; le rhum n'est définitivement pas mauvais. Mais je continue à trouver le relâchement un peu trop impétueux.