Heroes & Heretics Hampden Darkwood Single Cask (Cognac Finish) 2016
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 17 627 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.

























































Je n'aime vraiment pas celui-ci - d'une manière ou d'une autre, le fût de cognac s'oppose au funk de Hampden d'une manière désagréable. Ce n'est pas souvent le cas, mais je ne peux pas finir plus de quelques gorgées.
Un Hampden 5 ans d'âge fini au cognac est une bonne approche de ce rhum. Au nez, les esters sont élevés, mais ils sont adoucis par la finale plus douce du cognac. Le goût est chaud et pas aussi intense que le nez, mais très savoureux, ce qui donne une finale agréable qui persiste agréablement avec un fort goût poivré et salé. J'aime qu'un rhum soit légèrement sucré, c'est probablement la raison pour laquelle j'ai donné une note plus élevée à ce rhum qu'au 8yo, mais ce sont tous les deux de très bons rhums.
Au nez, l'influence des fûts de raisin et du caoutchouc s'oppose par moments aux esters. Très agréable néanmoins, le distillat de base se propage dans la palette, avant de finir sur le pruneau collant et la fin ascerbique. Très agréable, et probablement une bonne introduction aux runs jamaïcains pour les non-initiés. Vraiment excellent mélangé à un coca. Voilà, je l'ai dit.