Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Aged 3 Years de la distillerie O Reizinho à Madère est un rhum en édition limitée, avec seulement 900 bouteilles, distillé à partir de jus de canne à sucre. Vieilli en fût à 54,4 % d'alcool, il présente un profil d'arômes frais et fruités, accompagnés de notes herbacées et boisées. Les utilisateurs trouvent la bouche intensément boisée, épicée et végétale avec des saveurs de miel, de raisins secs et un soupçon d'influence du cognac. Si beaucoup apprécient son goût unique, certains mentionnent l'acuité de l'alcool et un déséquilibre dans son profil. Idéal pour les amateurs à la recherche d'un rhum complexe et vibrant avec une touche du caractère unique du madère.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie O Reizinho
La distillerie O Reizinho est située à Madeira. Les rhums de O Reizinho ont été examinés 256 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers O ReizinhoCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'ai reçu cet échantillon en cadeau avec une autre bouteille achetée chez Rhum Attitude par mon fils, pour moi. Le nez est frais, boisé et fruité avec des arômes d'herbe, de miel et de raisins secs. En bouche et pendant la longue finale, il est intense, boisé, épicé, fruité et végétal avec des saveurs de poivre, de miel, de raisins secs, de madère et de cognac.
Comme si on laissait de vrais bons calvados, cognac et rhum agricole faire un bébé. Très savoureux et harmonieux et vraiment amusant!🤤Des notes inhabituelles de poivron vert, de beurre de cacahuète, de céleri et de pomme verte, un peu de soufre et de miel et nettement plus d'influence du bois.Pour moi personnellement, il y a un peu trop d'influence du cognac, quelques mois en fûts de madère en plus auraient fait du bien...
Merci à Pedro Ferreira, qui a donné quelques échantillons de rhum à mes beaux-parents :-) Un rhum de trois ans en fût de cognac. Pas aussi spécial que celui de 9 mois, mais tout de même assez bon et complexe. Les arômes de torréfaction et le jeune bois sont ici plus clairement présents. Les notes végétales, fruitées, de canne à sucre et d'épices sont présentes tout au long de la dégustation !
Un peu trop déséquilibré à mon goût, même si le profil est en principe séduisant par rapport au jeune âge. Malheureusement, l'alcool n'est pas tout à fait intégré et apporte trop de piquant au palais. Le rhum de trois ans en fût de madère, avec seulement 45%, est non seulement aromatiquement plus captivant, mais aussi nettement plus rond et équilibré.