Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Forsyths 151 Proof White WPE est un rhum à haut degré d'alcool provenant de la distillerie Worthy Park de la Jamaïque, embouteillé par Habitation Velier. Produit à partir de mélasse par distillation en alambic, ce spiritueux non vieilli offre un arôme intense avec des notes d'alcool, de colle, de fruits tropicaux et de vernis, se terminant par du caramel. En bouche, il offre une forte chaleur alcoolique avec de la banane, du cuir et une brûlure prononcée. Les critiques suggèrent qu'elle brille dans les cocktails, tandis que les opinions varient lorsqu'elle est consommée pure. Sa complexité est remarquable, mais son taux d'alcoolémie élevé exige une manipulation prudente.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 59 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Worthy Park
La distillerie Worthy Park est située à Jamaica. Les rhums de Worthy Park ont été examinés 4 785 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Worthy ParkCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Whoua ! L’alcool se sent bien au nez. Mais les fruits exotiques ne sont pas loin, heureusement ! Ananas en particulier. La bouche est brûlante et sans complexité, mais de nouveau des fruits comme la banane. Finale ultra courte avec un reste de dattes. Comme indiqué sur l’étiquette, pas vraiment pour être siroté, plutôt pour des cocktails. Quelques gouttes d’eau n‘adoucissent pas cette bombe, elles empirent même le nez. Étonnant !
🔋🇯🇲💥Phuuuh... Matière violente... Le nez est amusant au début avec des fruits tropicaux et du caramel foncé, puis le tout évolue de plus en plus vers l'essence, la peinture de voiture, la colle et la fumée avec beaucoup de temps de respiration. Le goût pur est presque imbuvable et dans le daiquiri, il est malheureusement trop intense, avec des notes de peinture et d'essence, de noix de muscade grillée, de caramel brûlé, de cuir, de malt et de banane discrète... Je m'en réjouissais beaucoup, mais c'est à peine buvable pour moi.... Autant boire de l'acide de batterie😆😆🔋💥
J'ai goûté du rhum blanc pour la première fois et je suis allé directement à l'ABV extrême. Et j'ai bien fait car ce rhum est incroyable. Dès l'ouverture, il est clair que ce ne sera pas du Bumbu :-D Le verre a développé un magnifique arôme de dissolvant avec une bonne charge de fruits et d'ABV. Je craignais que le taux d'alcool plus élevé ne joue un rôle clé, mais je me suis trompé. Après la dégustation, j'ai été très surpris. J'ai eu l'impression de boire une véritable et humble eau-de-vie de fruits faite maison. Une balade incroyablement fruitée qui vous réchauffera agréablement. La finale est longue, fruitée, épicée et littéralement juteuse. J'ai vraiment apprécié la dégustation de ce rhum et je le recommande à tous les amateurs de rhum.
Le type de rhum qu'on adore ou qu'on déteste...perso ça ne prend pas du tout.