Manutea Brut de Fût V.O. Private Cask
Mentholé, complexe, un sirop tahitien original.
La plupart des gens disent que la menthe et la canne à sucre arrivent en premier, suivies par des notes épicées et boisées. L'influence unique du fût et l'intégration de l'alcool font qu'il vaut la peine d'être essayé pour ceux qui recherchent quelque chose de différent.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques de RumX adorent le profil audacieux et rafraîchissant de la menthe et de la canne à sucre du Brut de Fût V.O. Private Cask de Manutea. Des notes de menthol, de sucre brun, de banane trop mûre et de fruits secs se dégagent, l'ex-fût de Banyuls apportant une touche incomparable. La plupart l'apprécient comme un sirop lent, l'associant occasionnellement à un cigare. Son originalité et sa complexité en font un choix remarquable pour les dégustateurs aventureux.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Manutea
La distillerie Manutea est située à French Polynesia. Les rhums de Manutea ont été examinés 152 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers Manutea
Incroyablement belle mise en bouteille de Tahiti. Banane surmûrie, mûre, pulpe de vanille et chocolat noir et caramel au sel et au café, avec une bonne dose d'oreille de sucre, de miel et de tabac. L'alcool est très bien intégré et extrêmement complexe et persistant ! Underdog absolu de référence à un très bon prix de Tahiti💯.
Un rhum très étonnant, ça change de ce qu'on a l'habitude de boire.
Na ja, da gibt es weitaus bessere Rums mit 58% ABV. Dieser hier sehr holzig in der Nade, außerdem ist noch Minze und gebrannten Zucker zu erkennen. Am Gaumen dann überwiegend Lakritze, aber auch Minze und Zucker. Alkohol doch zu sehr zu spüren.
Je n'ai jamais bu de Manutea ou de rhum de Tahiti. Nez : Doux, fruité et épicé. Pêche parfumée avec du citron et un soupçon de menthe fraîche. Avec cela, du caramel doux à la vanille, légèrement chocolaté. Le fût de vin doux est à mon avis clairement présent. Mais dans l'ensemble, le nez est très agréable. 8,0 Palais : Doux, épicé et fruité. Pêche en tête, puis nettement épicé, avec du poivre, du sel, de la muscade et un peu de cumin. Maintenant à nouveau doux, avec de la réglisse douce et du chocolat. Le zeste de citron apporte de l'acidité et des notes amères, mais aussi du fruité. Oscille constamment entre le sucré, l'amertume, les agrumes et la texture chocolatée. Un peu vert à l'arrière. Trop peu structuré à mon goût. 7,4