Rumclub Private Selection Ed. 20 Australia 14 Years
Nez fruité, bois torréfié, longue finale
Déjà 88 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez fruité d'abricot, de banane et de raisin, équilibré par du bois grillé, du tabac, de la vanille et une touche de chocolat. À 65,5 % de force de fût, il est puissant mais savoureux, avec une longue finale. Beaucoup recommandent de le laisser respirer ou d'ajouter quelques gouttes d'eau pour ouvrir plus de fruits. Un choix populaire de Beenleigh avec 93 commentaires et un bon rapport qualité-prix, cette édition limitée à 369 bouteilles mérite des éloges pour son intensité et sa profondeur.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 88 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 147 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Le nez effraie d'abord un peu par l'alcool piquant, mais si l'on ose, on a un mélange bombastique de fruits secs dans une forêt de chênes et une longue finale savoureuse.
It‘s a very good complex and delicious rum with a nice lovely fruity/roasted/woody Profile. Only minus is that tje Alcohol could be intergrated better. If you add some drops of water, it will help a lot. For me one of the best rums of 2021 Nose: fruity, banana, blackberry, overripe fruits, mandarin, apricot, alcoholic, varnish, ginger, spicy, tobacco Mouth: Full bodied, strong, dry, elegant, intense, oak, vanilla, roasted, spicy, dried fruits, dried currants, banana, green apple Finish: medium long, astrigend, dry, delicious, young wood, oak, tannins, burnt sugar #bottlekill
Je l'ai d'abord dégusté en fût lors du 10ème GRF, on pensait alors qu'il avait 75%. Il m'avait déjà plu à ce moment-là ! Nez : une demi-heure dans le verre, puis il est prêt. Corsé, intense et rond. Toute une corbeille de fruits : cerise, mûre, poire juteuse, banane farineuse, mandarine fraîche. Un ton de vin rouge légèrement vineux est là. En plus, une douceur lourde de sirop d'érable et de sucre brûlé. Derrière cela, également beaucoup de notes épicées : tabac à pipe humide avec de la vanille, légèrement moka avec de la poudre de cacao et un peu de chocolat au lait. Palais : attaque puissante et pleine, nettement moins fruitée, mais plus épicée. Un peu salé-amer et sec, bois de cerisier aromatique. Puis du cassis et de la peau de poire. Un peu de fumée et de lard, puis à nouveau la poire en fin de bouche.
Après avoir goûté l'échantillon de fût (à 74% à l'époque) lors du 10e GRF à Berlin, j'ai su qu'il me fallait ce rhum. Etonnamment, il a été mis en vente quatre semaines plus tard. Un nez incroyablement captivant, où le chocolat se bat en duel avec les fruits tropicaux et les fruits rouges foncés. Très complexe et harmonieux. En bouche, il est surtout puissant, pas tout à fait aussi accueillant que le nez, car l'alcool est encore très présent. Peut-être a-t-il besoin d'un peu plus de temps dans le verre. Malgré tout, très savoureux, superbe changement et très bon PLV !