Trinidad Rum CZ&SK
Tropicale et audacieuse, avec des notes fruitées complexes.
Déjà 14 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Trinidad Rum CZ&SK, fabriqué à la distillerie T.D.L et mis en bouteille par Albert Michler, est un rhum à base de mélasse de 18 ans d'âge distillé en 2002. D'une teneur en alcool élevée de 64,2 % et limité à 271 bouteilles, il est célébré pour son nez complexe de vanille, de fruits tropicaux et de subtiles notes boisées. La bouche révèle des éléments fruités et chimiques avec des nuances boisées et caramélisées, couronnées par une finale chaude et mentholée. Alors que certains louent sa complexité fruitée et ses transitions douces, d'autres trouvent son profil trop chimique, notant des notes de vernis synthétique. Son tirage limité en fait un choix recherché par les aficionados du rhum de Trinidad, en particulier ceux qui apprécient une expérience audacieuse et forte en fût.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 913 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











TDL is my favorite location and this one is really good. And also one of best release by Albert Michler.
👃 est très âpre pour moi, même après 15-20 minutes de repos. C'est surtout synthétique, alcool, diluants de peinture et bois, mais quelque part au loin il y a de la vanille et du chocolat, le nez typique d'angostura mais cette fois-ci un peu dur et alcoolisé. 👅 C'est aussi un peu chimique, synthétique et étonnamment un peu fruité et mentholé. J'aime la menthe mais elle n'est pas très présente dans celui-ci. Après un certain temps, les notes végétales se manifestent dans la longue finale. Il y a quelques notes qui me rappellent (pour moi) un très mauvais scotch comme le Johnie Walker Red Label et son malt et son grain. Ce goût se mélange toutefois à la menthe en fin de bouche, ce n'est donc pas si mal mais je ne suis pas un grand fan de ce rhum. Je vais regoûter, mais peut-être que le goût changera après un autre repas.
Finally I have sample and the whole bottle. Aroma is smooth and gently, consider to the higher ABV. Most dominant scents are tropical fruits and those technical scents. There is hint of sweet scent of honey with combination of wood. For me this taste is typical Trinidad. At first smooth and gently, after that I had tropical fruit/technical combo bomb in my mouth. Technical flavors are dominant (glue mostly) with combination of sharp/spicy flavor with a hint of sweet (honey) flavor and smoke. Finish is great not long or too strong but at the same time not short and not boring at all. Great rum, I need to open my bottle asap and try another sample with friends. Just try it.
La première gorgée m'a mangé les cheveux, puis elle est devenue plus claire et le goût des fruits et du caoutchouc s'est développé