T.D.L Plantation Duvel Beer Barrel Aged
Rhum léger, aux agrumes et subtilement épicé.
Plantation Duvel Beer Barrel Aged offre un profil léger et citronné avec un mélange subtil de chêne et d'épices. Idéal pour ceux qui préfèrent un rhum doux et sans complication.
Déjà 42 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Plantation Duvel Beer Barrel Aged est un spiritueux trinidadien distinctif distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne à la distillerie T.D.L. Mis en bouteille par la Maison Ferrand, il a vieilli pendant près de 12 ans et titre 45,2 % d'alcool. Ce rhum présente un profil aromatique léger marqué par les agrumes, le bois jeune et les pâtisseries, tandis que le palais offre une expérience mince et fruitée avec des notes de bois jeune et d'épices. Les critiques soulignent une finale légèrement amère et un manque perçu de corps et de complexité, certains utilisateurs notant des influences de barils de bière et des traces de pâtisserie. Idéal pour ceux qui recherchent un rhum subtil et facile à vivre.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 42 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 311 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Il manque un peu de puissance, ce qui donne au rhum une impression de minceur. L'arrière-goût est assez amer.
Plutôt engageant au nez mais il ne se passe pas grand chose en bouche. Un peu de piment, un peu de bois, un peu d'amertume. Un caramel très discret en fin de bouche. Bof bof.
assez mince, le fût de bière Duvel ne passe pas beaucoup
Nez : frais sur les agrumes, vanille et notes pâtissières L’attaque en bouche a nouveau très (trop) douce sur les fruits et le bois jeune La finale est courte en bouche avec des notes d’amande mais surtout de bière amère Comme pour le Jamaica 2013, on perçois bien le finish Duvel en finale mais ce rhum est bien trop plat ! Grosse déception sur ces 2 Finish Duvel. A la limite, le Jamaica 2013 est même meilleur que ce Trinidad. Mais bon, on a gardé le meilleur pour la fin pour remonter le niveau (et pas d’un peu !) …