HSE Château la Tour Blanche 2013
The "HSE Château la Tour Blanche" was produced in Martinique at the Distillerie du Simon distillery. It was distilled in 2013 from Sugar cane juice with a Column Still and then aged for 8 years. The rum has an ABV of 41%. This is a limited release and there are only 4000 bottles. 4 community members rated this rum with an average of 8.0/10. The rum smells like Fruity, Woody and Vanilla, and on the palate there is Dried fruit, Fruity and Candied fruits.
Déjà 5 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 417 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Un rhum assez léger au profil adouci par le vin. Le nez se laisse porter par la douceur des fruits secs et confits et le miel. La bouche reste sur cette douceur vanillée, confite et caramélisée, prolongeant cette jolie trame. La finale reste tout aussi douce, quoique un peu courte. Une finition intéressante et accessible qui montre le savoir-faire d’HSE sur les finitions.
Au nez, sucre brûlé, tabac, cuir, fruits rouges, bois. En bouche, il est assez sec, mais en même temps corsé, avec des notes boisées douces, du tabac et un arrière-goût de raisins secs confits, de cire d'abeille, ainsi qu'une note tannique/aspra lointaine qui n'est pas dérangeante et qui rappelle le Sauternes. Dans le verre vide, boisé et fermenté.
Nez très pâtissier : vanille, miel, fruits confis...avec une pointe de boisé. Le nez est très prometteur. Peut être un peu trop car en bouche c’est moins rond, on est plus sur les fruits secs et le vin blanc sec. Et surtout c’est court, il n’y a pas vraiment de longueur. Le nez aura été plus séducteur que la bouche. Ce qui a tendance à être frustrant car c’est ce qu’on en retient au final.