Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs adorent la façon dont ce rhum équilibre les esters jamaïcains classiques avec un caractère plus doux et accessible. Des notes de fruits tropicaux, de vanille et une touche d'agrumes sont mentionnées par beaucoup, aux côtés d'une douceur invitante et d'épices douces. Apprécié comme un plaisir par ceux qui recherchent la profondeur sans funk écrasant, il est loué pour sa complexité subtile et son intégration en douceur, ce qui en fait un standout pour les enthousiastes chevronnés et les nouveaux explorateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un mélange d'un Hampden, d'un Long Pond plus jeune et d'une note d'abricot prédominante. Il se rapproche le plus d'un Low Ester Mark comme le HLCF Hampden 1992, mais il n'est pas tout à fait typique. Je ne connais pas d'autre Hampden avec une telle note d'abricot. En tout cas, c'est un rhum passionnant et, à mon avis, fantastique !
Dégustation à l'aveugle : Un sipper très agréable de la Jamaïque, avec des arômes variés, mais très difficiles à attribuer à une distillerie particulière!Bien fruité, une touche boisée perceptible, un léger funk et un ester discret!Une mise en bouteille réussieDégusté aujourd'hui pour la deuxième fois, la première impression s'est confirmée ! En bouche, je sens maintenant un peu plus de bois... peut-être Hampden HLCF ou Clarendon !
Dans le nez beaucoup de hampden nous très attrayant. Un parfum merveilleux. En bouche, plutôt du côté doux. Bien jamaïcain. Tous les éléments sont très bien liés. La finale est également étonnamment longue. Savoureuse et très équilibrée. Un très bon rhum.
Une fine goutte... Nez : belle complexité de la Jamaïque avec une teneur moyenne en ester. La poudre de cacao et le toffee sont d'abord présents, suivis d'une fine douceur de fruit de la passion et de papaye couverte. Il me semble également percevoir une légère note fumée de tabac. Puis à nouveau une douceur âpre de sirop d'érable et un peu de bois. Très agréable. Palais : les 50,1% ne sont pas du tout perceptibles. Il semble presque un peu mince. Seuls les esters sont très légers. Un peu de mandarine et nettement de l'orangeat. La douceur me fait penser à du sucre brûlé dilué dans de l'eau. A l'arrière, il y a un peu de verdure avec la livèche. Agréable et rond, il a besoin d'une langue plus fine pour dévoiler ses profondeurs. Mérite une deuxième gorgée.