Original Royal Navy Rum
Riche, complexe, le rhum historique de la marine royale.
Déjà 2 fois acheté
Articles de blog connexes
On a trouvé les articles de blog suivants qui vont bien avec ce rhum.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum original de la marine royale est un spiritueux distingué distillé à partir de mélasse en 1964, puis vieilli pendant 10 ans. Avec une teneur en alcool robuste de 53,7 %, ce rhum offre au nez une combinaison séduisante de fruits secs, de vanille et de tabac. En bouche, de riches saveurs de cuir, de vernis de barrique et des notes torréfiées sont évidentes. De nombreux utilisateurs ont noté son arôme complexe et sa longue finale, le comparant à un morceau d'histoire liquide qui capture l'essence de la tradition de la Royal Navy. Son profil riche en a fait une option intrigante pour les amateurs de rhum et les collectionneurs, souvent appréciée pour sa signification historique et son caractère audacieux. Explore-en plus sur RumX, une plateforme d'évaluation du rhum et une place de marché de premier plan.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











I’ts been a while since I’ve reviewed a rum and I can’t find a better nectar for my come back other than this good old flagoon navy rum! This thing is THICK! Dark brown-ish color,non the nose is so intense and flavorful that it seems unreal..raisins, sweet spices, wet wood, leather with a hint of tobacco and a touch of freshness (mint-y like)..flavors that are more or less the same on the palate, where the rum remains very balanced and oily..it has a looong finish and absolutely not dry..amazing stuff.. sooo lucky to have tasted it!!
Un moment particulier, pas pour les rats de terre.Deux citrons dans le verre d'échantillonnage contre le scorbut, en chantant à haute voix "What shall we do with the drunken sailor"...Une odeur très âpre. Du cuir, du tabac, du caramel et, en arrière-plan, de belles notes de solvant et de polish, puis une magnifique note florale. En bouche, beaucoup de cuir, de tabac et une très longue et bonne finale. Un rhum vraiment formidable et un beau morceau d'histoire, c'est étonnant de voir à quel point les marins de la Royal Navy buvaient de bonnes boissons. Merci à Bonn pour cette belle expérience.
Pas exactement ce Flagon, mais des années 60 (embouteillé 'Southern Area' = Portsmouth Victualling Yard), c'est-à-dire quand il y avait encore le Navy Blend original lors de l'ordre 'splice the mainbrace' (le MoD Defence Catering Manual chiffre 0527 prévoit toujours l'ordre, mais on sert maintenant 62,5 ml de 'commercial spirit', 500 ml de bière ou 330 ml de soft drink ( !)). Le Navy Blend du flagon de 450 cl (l'ouverture du sceau de cire est déjà une expérience !) doit faire ses preuves face au Black Tot Last Consignment. La première impression au nez : profil très similaire, épices maggi, raisins secs, malt, tabac, cire et bonbon au beurre. En bouche, des épices, du caramel et des arômes grillés. En fin de bouche, du tonneau et du moka. Au toucher, tout semble encore un peu plus intense que dans le LC, en tout cas un morceau d'histoire liquide !
Je suis très honoré d'avoir quelques gouttes d'histoire du rhum dans mon verre. La couleur est assez foncée et dès que l'on plonge le nez dans le verre, on est frappé par une tonne d'arômes. Fruits secs, vanille, bois, épices, caramel et cuir. J'aurais pu rester dans le verre pendant des heures. En bouche, c'est la même chose, le rhum est rond et complexe avec une belle finale. C'est assez étonnant quand on pense que les marins buvaient ce rhum et d'autres mélanges similaires. Un grand merci à Michael pour l'échantillon ! 🤗