Privateer Letter of Marque #1 Cask Strength / The Golden Hinde
Les amateurs de Bourbon et de Foursquare qui aiment le rhum sec, mû par le chêne, avec de la noix de coco, de la vanille et des épices, et qui ne voient pas d'inconvénient à ce que le rhum à 57,7 % soit un peu trop jeune.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des lecteurs apprécient le goût sec et épicé de la noix de coco et de la vanille, ainsi que le chêne qui rappelle le bourbon, et le considèrent comme un jeune et solide Privateer. Les critiques le trouvent un peu chaud, mince et manquant d'une complexité fruitée plus profonde.
Si tu aimes les rhums secs de type Foursquare, qui s'inspirent du bourbon, ce Privateer te conviendra sans doute - chêne, noix de coco et vanille similaires, mais un peu plus jeunes et plus audacieux.
Les nouveaux venus ou ceux qui sont sensibles à un taux d'alcoolémie plus élevé, et les buveurs qui recherchent une douceur fruitée riche ou une complexité longuement vieillie dans leurs plaisirs.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Privateer Rum Distillery
La distillerie Privateer Rum Distillery est située à USA. Les rhums de Privateer Rum Distillery ont été examinés 451 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Missing fruity components, but it still works. It does not, however, work well with more than a few drops of water added.
Nose: the first sniff is pure alcohol, then it gradually opens up…light hints of sugar, kinda of cotton candy. Then a fresh note slowly develops in the glass…adding a couple of water drops release notes of spice and dried fruits (almond or hazelnut). Also I get apples… Mouth: wow, what a twist…vanilla, salty caramel, spices that make your tongue tingle a little bit, possibly wood from the barrel.
Very solid rum, has reminded me very strongly from the Balcones Texas Rum.
Quatrième jour du calendrier de l'avent RumX, à l'aveugle. Ma première impression me disait "style espagnol", après avoir senti quelque chose, peut-être aussi la Barbade, car tout à fait un peu de colle. Puis une forte note de noix de coco qui ne me quitte plus, accompagnée de banane cuite au miel. En bouche, c'est fortement épicé, mais aussi un peu alcoolisé. Là aussi, surtout de la noix de coco, un peu de pêche et d'abricot avec un peu d'épices, peut-être un peu de massepain et d'anis. La note de coco m'a fait penser au Belize. Moyennement vieux (8-10 ans) et environ 57%. L'un d'entre eux était tout de même correct. Un rhum passionnant que je n'aurais probablement pas goûté autrement. Toujours quelque chose de nouveau, il ne faut peut-être pas oublier Privateer.