Privateer Letter of Marque #1 Cask Strength / The Golden Hinde
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Letter of Marque #1 Cask Strength / The Golden Hinde" de Privateer Rum Distillery, USA, est un spiritueux robuste distillé à partir de mélasse et vieilli pendant trois ans. D'une teneur en alcool de 57,7 %, il se caractérise par des parfums de vanille, de noix de coco et de noisette, ainsi que par une bouche épicée et imprégnée de caramel. Bien que certains décrivent son intégration d'alcool comme devant être améliorée, elle présente des notes complexes comme la noix de coco rôtie et les fruits tropicaux. Limitée à 227 bouteilles, cette édition unique présente une influence espagnole avec des notes de bois et de caramel. Bien qu'il puisse manquer de complexité pour certains, son profil intrigant suggère une curiosité potentielle pour les amateurs de rhum.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Privateer Rum Distillery
La distillerie Privateer Rum Distillery est située à USA. Les rhums de Privateer Rum Distillery ont été examinés 405 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers Privateer Rum Distillery
#4 RumXCalendar Dégustation à l'aveugle : Nez : Vanille, sucré, fruits tropicaux, beaucoup de noix de coco. M : épicé, caramel, torréfié F : chêne, vanille, caramel Prédiction : ressemble à un rhum de la barbade peut-être FS, environ 60%.... totalement faux 🙈 L'alcool pourrait être mieux intégré. Nez : trop fruité, beaucoup de noix de coco, d'ananas, de caramel, de miel, de vanille et d'épices. Bouche : sèche, forte, amère et fine ; notes de caramel, de vanille, de torréfaction, de noix de coco, de chocolat au lait et beaucoup d'épices Finale : sèche, astringente, chêne, caramel, vanille
Quatrième jour du calendrier de l'avent RumX, à l'aveugle. Ma première impression me disait "style espagnol", après avoir senti quelque chose, peut-être aussi la Barbade, car tout à fait un peu de colle. Puis une forte note de noix de coco qui ne me quitte plus, accompagnée de banane cuite au miel. En bouche, c'est fortement épicé, mais aussi un peu alcoolisé. Là aussi, surtout de la noix de coco, un peu de pêche et d'abricot avec un peu d'épices, peut-être un peu de massepain et d'anis. La note de coco m'a fait penser au Belize. Moyennement vieux (8-10 ans) et environ 57%. L'un d'entre eux était tout de même correct. Un rhum passionnant que je n'aurais probablement pas goûté autrement. Toujours quelque chose de nouveau, il ne faut peut-être pas oublier Privateer.
Un rhum intéressant... d'une agréable saveur épicée et d'un goût propre que je ne peux pas du tout définir ! Je suis impatient de découvrir d'autres produits de cette distillerie
un peu plus rond et plus doux que le Velier 2017, c'est probablement dû à la maturation en ex-fûts de rhum (vs. virgin oak), mais tout de même, ici aussi, l'aspect impétueux et résineux reconnaissable entre mille (après la scierie). J'attends avec impatience les Privateers vieillis plus longtemps...