Carrere Montebello Rare Rhum Vieux 1948 42yr 55%
Profondeur inégalée avec des saveurs fumées, boisées et riches.
Le palais fumé et boisé de ce rhum et son nez profond et complexe offrent des notes équilibrées de tabac et de chocolat. Son vieillissement de 42 ans se traduit par une expérience gustative puissante et inégalée.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profondeur de goût exceptionnelle
- Chêne parfaitement intégré
- Bouche puissante et riche
Montebello Rare Rhum Vieux est un rhum exceptionnel, distillé en 1948 en Guadeloupe à la distillerie Carrere, et vieilli pendant une durée impressionnante de 42 ans. Élaboré à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne, il affiche un taux d'alcoolémie de 55 %. Avec un nez caractéristique de tabac fumé et d'herbe terreuse, le palais de dégustation surprend avec des notes de tabac, de chocolat au lait et d'herbe boisée, offrant ainsi une expérience unique. Les utilisateurs soulignent son caractère profondément fumé, son boisé équilibré et ses notes florales et de cola. Le long vieillissement lui confère une profondeur de goût inégalée, offrant une influence de chêne superbement intégrée et une finale persistante et douce-amère. Le Montebello Rare Rhum Vieux est considéré comme l'un des meilleurs exemples de l'histoire du rhum à la française, et ravit les connaisseurs du monde entier.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Carrere
La distillerie Carrere est située à Guadeloupe. Les rhums de Carrere ont été examinés 1 019 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Carrere
Jakob
26 nov. 2022
"Un tout autre niveau que tous les autres Montebello que je connais - il faut bien sûr noter qu'il s'agit d'une différence de plus de trois décennies dans le champ de comparaison des années de distillation. Mais ce qui est proposé ici est tout simplement sensationnel : le nez est déjà d'une profondeur époustouflante avec des fruits lourds, un arôme frais de cola et des notes florales, le bouquet se densifie en bouche en une texture huileuse avec une douceur chocolatée, un fruité lourd, d'excellentes épices et une influence boisée parfaitement dosée. Peu importe ce que Carrere (ou qui que ce soit - on murmure encore aujourd'hui sur l'origine exacte) a fait de différent à l'époque : Play it again, Sam !"
Oliver
25 juil. 2024
"Il est vraiment puissant. Sensationnel !"
Robert Bauer
16 janv. 2023
"Dans le Top 5 des rhums de style français et le meilleur de la Guadeloupe. NezDori me, interimo ayapare, dorime. Ameno ameno ! Nous sommes dans une vieille cathédrale catholique, enveloppée de notes profondes d'encens tourbillonnant, de myrrhe fumante et de nombreuses herbes indéfinies ! Quel accueil suprême ! Plus loin, nous descendons vers des impressions plus profondes et plus terreuses d'essence de Coca-Cola la plus pure (ce qui est très Damoiseau dans notre livre), de purée de manioc et de feuilles d'eucalyptus rafraîchissantes (pas de menthe !). Après quelques minutes dans le verre, on trouve même des noix de macadamia et des noisettes, ainsi que de belles fleurs comme la violette, l'ylang-ylang et le jasmin. Quelque chose que l'on retrouve également dans les Macallans des années 80. En plus d'être phénoménal, le bouquet est d'une profondeur abyssale. BouchePardonnez notre français, mais c'est vraiment génial. Super riche (presque monumental), puissant et lourd comme un banc de marbre, même après 42 ans en fût ! Et devinez quoi, l'influence du chêne est parfaitement intégrée. On retrouve toutes les saveurs herbacées et terreuses du bouquet, mais combinées à une délicatesse étonnante de dattes caramélisées dans du chocolat au lait. Mais ce qui est le plus excitant, c'est la légère touche médicinale et fumée, qui nous rappelle légèrement La Bonne Intention. Bonté divine ! Même à 55%, la texture est huileuse et lisse comme de la laine mohair. FinaleUne longue et satisfaisante aria de racines, d'herbes de la jungle, de cacao et de tabac brûlé. Une fois de plus, l'amertume est parfaitement intégrée."
Joachim Guger
4 juil. 2024
"Bien structuré. Terreux, tabac, fumé. Nez magnifique. Plus épicé et boisé au nez. Longue finale épicée. Un merveilleux morceau d'histoire. Je n'aurais jamais pensé l'avoir un jour dans mon verre."