Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Clairin Vieux Casimir, élaboré en Haïti et sélectionné par Velier, est distillé à partir de jus de canne en 2016 et vieilli 5 ans. Embouteillé à la force du fût avec un taux d'alcoolémie de 47,5 %, il mêle des notes intrigantes de canne à sucre, d'olive et de bois jeune à des saveurs de terre et de fruits tropicaux. Limité à seulement 180 bouteilles, il offre un palais frais et équilibré, attirant à la fois les aficionados des rhums agricoles vieillis et les nouveaux venus à la recherche de profils uniques. Malgré des opinions variées, les utilisateurs notent sa complexité subtile par rapport aux distillats Clairin typiques.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Casimir
La distillerie Casimir est située à Haiti. Les rhums de Casimir ont été examinés 373 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers CasimirCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'avais de grandes attentes de ce rhum mais j'ai été très déçu ! Très plat en goût et vous donne peu d'émotions, de plus toutes les caractéristiques spéciales que le Casimir non vieilli a ici je les trouve très peu !
19.11.2021 Célébration de mon anniversaire dans un ancien bar local, avec un dîner à la clé. Notes Couleur claire. Nez Frais, fruité, banane, herbe légère, canne à sucre, thé léger, olive légère. Bouche Bois léger, acidité légère, orange, fruité, olive, salé léger, raisin sec, canne à sucre. Finale Moyenne à longue, fraîche, équilibrée, bois léger, légèrement torréfiée, olive, légèrement salée, légèrement terreuse.
Au nez, il se rapproche d'un Agricole VSOP et n'est pas aussi "sale" que je connais Clairin habituellement. En bouche, ce sont plutôt des notes que j'ai déjà eues avec beaucoup de Clairin, par exemple l'olive. Un peu de terre. En fin de bouche, c'est vraiment carbonisé. En fin de bouche, il y a de la banane grillée.
Mwah. It's not bad, but it's interesting to discover. Because, quite frankly, if you want a nice Agricole, well, you can easily find something much better, much cheaper and findable! Hype for an investor's product rather than a rum lover's...